mercredi 15 octobre 2014
Pleneuf-Val André (22), je ne sais pas à quelle température était l'eau de mer mais en photo nous pourrions avoir envie de faire trempette. Nous avons habité tout près, une douzaine de km, et je peux certifier que ce coin de Bretagne est parmi les plus beaux de cette région.
Ce matin j'ai décroché mon téléphone, bien décidée à prendre rendez-vous avec la MAAF pour un devis de mutuelle santé, je trouve la nôtre trop onéreuse, je veux comparer, je me trompe peut être mais je veux savoir. La galère, ça m'énerve vous ne pouvez pas savoir "Vous devez appuyer sur l'étoile" j'appuie, ensuite sur le 1, j'appuie, encore sur le 1, j'appuie, une voix, je dis "Allo" toute émue, enfin un être humain au bout du fil, non il ne fallait pas, c'était une voix enregistrée, et pendant plus de 5 minutes j'ai eu droit à "C'est la MAAF que je préfère" je n'avais pas envie de danser, alterné de "Nous sommes désolés de l'attente". Je fais quoi, je raccroche? Non, avoir fait tout ce chemin pour rien, je n'ai pas pu, j'ai attendu pour finalement avoir un conseiller de Vannes alors que je voulais un conseiller sur Auray, je me suis mise à tousser, Christian qui n'était pas loin toussait aussi, le conseiller devait être ravi de recruter de nouveaux clients en si bonne santé !! Bon, nous avons rendez-vous vendredi, nous aviserons. Il m'a dit à 9h ça vous va, j'ai répondu "9h, non ça ne nous va pas" Nous sommes bien les clients non !! Ce sera 11h, c'est beaucoup plus raisonnable.
C'est la Sécu qui conseille la MAAF aux assurés qui ont eu un crabe ou autre chose et qui sont pris à 100%. A notre époque il faut grappiller partout, discuter. Notre mutuelle est 100% gagnante avec nous depuis des années, il n'y a que le risque d'accident qui fait que nous la gardons.
En allant jouer à Plouharnel tout à l'heure je conduisais, une gamine de 16 ans au plus faisait du stop pas loin de chez nous, je me suis arrêtée, elle allait sur Auray, ça tombait bien, on ne prend pas n'importe qui en stop mais les gamins m'attendrissent et je me dis toujours qu'ils peuvent tomber sur des gens mal intentionnés. Nous discutions dans la voiture et je lui disais que nous allions jouer au scrabble, je lui expliquais la façon de jouer "Seul devant notre jeu, pas du tout comme on le fait souvent en famille" elle a pris un air étonné et a dit " Et pour jouer seul devant votre jeu vous allez jusqu'à Plouharnel?" J'ai éclaté de rire.
La partie de Plouharnel était très intéressante, nous n'étions pas très sages entre les coups, mais ce n'est que de l'entraînement. Yveline fêtait son anniversaire, de la pâtisserie, du cidre. Après midi agréable et Christian a encore bien joué, il a eu droit à des clap-clap.
Il se fait un peu silencieux ces jours-ci, jusqu'à quand?
Ils pourraient peut être essayer de débaucher le prix Nobel de l'économie.
Je me demande souvent si nos ministres gouvernent, ils sont bien installés dans leur fauteuil en cuir, sous les ors de la République, les pieds sur les tapis d'orient, il ne faut surtout pas qu'ils bougent, ça pourrait déranger, ce sont les conseillers qui bossent, voilà, nous pourrions faire des économies, le Sénat, les ministres, des députés qui font acte de présence pour appuyer sur un bouton, la moitié suffirait, des chauffeurs et des voitures en moins, du balai !! Cela dure depuis si longtemps.
Les Birds :
Je vous laisse, je regarde d'un oeil la Norvège sur la 3, je regrette vraiment que le numérique n'existait pas lorsque nous y sommes allés. J'aurais fait des milliers de photos.
SCRABBLE :
Les mots qui se terminent par IP :
BIP CHIP CLIP FLIP GRIP HIP KIP LEADERSHIP MANIP MIDSHIP MINITRIP
MOTORSHIP SISTERSHIP SKIP SLIP STRIP TIP TOWNSHIP TRIP VIDEOCLIP WHIP
ZIP
Cet après midi pendant la partie nous aurions pu jouer DUALISME si un E avait été accessible, je me suis tout de même posé la question, DUALISTE j'étais certaine mais DUALISME pas du tout, j'avais un doute, heureusement MODULAIS passait.
DUALISME = Opposition de deux principes. Anagramme DILUAMES
DUALISTE = Partisan. Anagrammes DUALITES - DELUTAIS - DILUATES -
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire