samedi 11 octobre 2014


Le rêve, deux voitures sans électronique, vous soulevez le capot, un petit coup de marteau sur le démarreur et ça repart, c'est ce que je faisais à ma 4L lorsqu'elle refusait de démarrer, quant à ma 2cv c'était encore plus simple, il suffisait de ne pas oublier de mettre de l'huile.

Christian est très partageur, il m'a filé son rhume, je fais juste un petit moins de bruit que lui, je redoute toujours le moment où il me dit "J'ai attrapé froid" je m'attends au pire, il est rarement malade, mais il tousse fort...fort.... Il fait chaud, une heure après il fait frais, un temps propice aux rhumes. Demain, nous allons jouer à Nantes, j'espère que cela ira mieux. Tiens, j'ai vu que j'allais jouer à côté de Sandra ma copine, je vais essayer de ne pas éternuer dans sa direction, sauf si le tirage ETERNUE sort, je suis une bonne copine.

Hier je disais "ça fait un bon moment que je ne suis pas tombée, étonnant non?" je suis la reine des chutes spectaculaires sans rien me casser, comme ma mère, à 94 ans elle tombe mais on la relève toujours entière, quelques bleus et c'est tout. Pour rire, je récapitulais mes chutes :
-Descendre une vingtaine d'escaliers en bois sur le coccyx, c'était "drôle" en entamant la descente je savais que j'allais tomber, une prémonition. J'ai encore mal lorsque je suis trop longtemps assise et au coccyx rien à faire, il suffit d'attendre que la douleur soit moins présente et se munir d'un petit coussin bien souple. Il y a beaucoup de petits coussins au scrabble, c'est donc ça...

-M'affaler de tout mon long dans une flaque d'eau devant le plus beau mec du quartier, le dentiste, qui justement était en train de fumer une clope devant sa porte, une honte, vous ne pouvez pas imaginer. 

-Louper une marche en sortant d'un bar-crêperie comme une vulgaire poivrote alors que je n'avais pas bu, certain, mais comment faire croire ça aux personnes qui vous relèvent. Je m'étais fait mal.

-Chaussure de marche qui bloque, je pars en avant, m'écrase sans pouvoir me retenir, mes lunettes se prenaient pour un volatile quelconque, une pintade peut être, elles planaient, je suis partie la tête en avant et tout ça devant une haie de chasseurs du dimanche qui eux devaient avoir quelques verres dans le gosier, j'ai dû dire "Gros c..." mais doucement, on ne sait jamais, les fusils étaient chargés.
.
-Une chute de vélo et une chute de VTT, le vélo bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas me moquer du type qui était derrière nous et qui voulait faire son intéressant, nous étions jeunes et "belles" sur nos petites reines, j'étais avec ma copine et j'ai tourné la tête, ma roue s'est prise dans la roue de celui qui roulait devant moi, j'aurais pu me faire une fracture du crâne, ma tête a fait "boum,boum". Le VTT en montagne, j'ai freiné du mauvais frein, je suis passée par dessus le guidon, aïe. Ils me croyaient morte, non je vivais et je criais qu'on ne m'y reprendrait jamais.

-Au festival de scrabble à Cannes, il y a longtemps mais je m'en souviens très bien, je marchais avec Alain Guyader et Charly notre "uruguaille" pas de lumière, je ne vois pas le petit morceau de trottoir, je suis tombée sur la face, cheville enflée mais pas cassée, ecchymoses sur le visage, mais pas femme battue !

Voilà, tout ça pour dire qu'il y a un moment que je ne suis pas tombée, je fais attention, pourvu que cela ne soit pas une prémonition..

Mais si, ils nous font peur.




Je suis prise d'une passion soudaine et folle pour Juppé, qui aurait dit ça il y a un mois ? Il peut faire mordre la poussière à Sarko ce qui à mes yeux est capital, en vieillissant je trouve qu'il se bonifie, il a même eu une larme sur un plateau de télé et moi les hommes qui pleurent je ne peux pas résister, je les trouve bouleversants, même physiquement il s'arrange, il a pris quelques rondeurs et moi les hommes qui ont un petit bedon qu'ils essaient de dissimuler ça me rassure. Attention, cela ne veut pas dire que je partage ses idées, faudrait pas exagérer, l'amour a des limites.

Les birds, une belle leçon mais c'est très dur de se taire, bon en ce moment je bavarde moins, j'ai un bouton sur le bout de la langue ou une aphte et Christian se moque, il me dit "Tu veux une rondelle de chauchichon", c'est en train de guérir, il ne perd rien.



SCRABBLE : 

Je regardais la liste des stations de métro à Paris, beaucoup de mots simples que nous connaissons qui sont admis au scrabble, je ne pense pas avoir déjà joué 

REAUMUR qui est invariable - REAUMUR + Q = MARQUEUR et = S = SAUMURER

MONCEAU, station de métro


MONCEAU + H = MANOUCHE -MANCHOUE -  + V = MOUVANCE




LIBERTE = BELITRE - Dans une partie à Biarritz, j'étais très heureuse de connaître

 l'anagramme de liberté.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire