mercredi 22 octobre 2014



Si vous allez jouer au scrabble dimanche à Aix-les-Bains vous dormirez une heure de plus.
Nous n'allons pas à Aix, nous y sommes allés quatre ou cinq fois de suite, mais non, ce n'est pas mon festival favori. Nous sommes à l'autre bout de la France, c'est trop loin et pour moi il ne se passe rien au niveau du scrabble, je trouve la semaine longue. Il ne faut pas chercher à comprendre.



Biarritz la nuit.



Vous me demanderiez de renoncer à Biarritz, Vichy ou La Rochelle cela serait un vrai crève-coeur.
Cette année vous pourrez jouer les parties originales en 2m30 au lieu de 2m à Biarritz, 30 secondes de plus ce n'est pas de refus. J'ai des copines qui retourneront grâce à ces 30s...
La plaquette du festival est en ligne sur le site du comité Aquitaine ici.
La région est belle, les horaires du festival nous permettent d'avoir des matinées libres pour profiter de la ville, le temps d'aller à St-Jean de Luz et même jusqu'à la frontière si vous avez des courses à faire, je pense que ce sera mon 14ème festival et je ne suis pas lassée. Le lieu de jeu est formidable, voir les rouleaux de l'océan se casser sur la plage, les surfeurs se jeter dans l'eau, un spectacle que nous pouvons admirer de la salle sans nous déplacer.
L'année dernière j'avais joué les 25 parties, cette année il faudra que je fasse l'impasse sur un tournoi, c'était trop pour moi, j'ai complètement craqué dans la dernière partie du dernier tournoi. Si mon partenaire de paire est à Biarritz cette année, je veux bien rejouer avec lui, il lit peut être mon blog, nous nous étions parfaitement entendus sans nous connaître, mais il est peut être déjà pris ? Jouer les paires n'est pas fatigant, on peut se reposer sur l'autre !!

Allez-y, vous ne regretterez pas, j'en ai souvent parlé autour de moi. Lorsque nous sommes là-bas mes racines béarnaises parlent, le Pays Basque n'est pas le Béarn mais ce n'est pas loin. Qui a le plus de caractère, un Béarnais ou un Basque? 

Hier soir j'ai regardé INFRAROUGE sur la 2, assez tard, mais ça valait le coup, j'ai reconnu notre époque les années 60-70- est-ce que nos enfants et surtout nos petits-enfants seront aussi heureux que nous l'avons été ? Ma réponse à moi est que ce sera différent, on peut être heureux avec moins de consommation, mais il faut savoir se contenter de moins, vivre différemment, le bonheur n'est pas toujours dans le dernier téléphone portable.

Ce matin j'ai téléphoné à l'hosto, plus de nouvelles de mon gastro, aucun rendez-vous programmé, j'étais étonnée, la secrétaire m'a dit "Mais c'est fini, nous vous reverrons dans cinq ans, si vous avez le moindre problème il faut voir votre médecin traitant qui vous adressera à nous" C'est quand même bizarre cette impression d'être laissée à l'abandon après tant d'années de sollicitude et en même temps j'étais vraiment contente d'entendre la réponse, il ne voulait plus me voir enfin pas mon gastro habituel, il a pris sa retraite, ça va sans doute lui manquer de ne plus voir des beaux fessiers, mon chirurgien a aussi pris sa retraite, il était parti sur la route de Jérusalem à pied pour trouver la paix, un chirurgien extraordinaire qui manquera, l'hosto lui filait tous les cas désespérés d'après mon deuxième chirurgien, vous suivez? Pour le deuxième crabe c'est différent, ils veulent encore me voir régulièrement pendant au moins quelques mois et tous les ans après. Bon, ce sera moins lourd que ces dernières années.

Les Birds, coquin ce juge qui la connaissait...





SCRABBLE :





BIBLIOBUS -  Ne jouez pas "biblio" mais vous pouvez  y penser pour une rallonge à BUS.

Est-ce que dans ce bibliobus il y a des livres de J.C Rufin qui est en ce moment à la télé?

Nous avons joué LETTONE cet après midi au club, j'avais promis de répertorier les mots qui pouvaient se terminer par ONE ou ONNE. J'ai eu de l'aide sur Facebook et merci à eux, Thierry et Jérôme m'ont donné :

ANONE et ANONNE -

CHACONE et CHACONNE -

CONE et CONNE -

CONSONE et CONSONNE -

DETONE et DETONNE 

LAPONE et LAPONNE

LETTONE et LETTONNE

NIPPONE et NIPPONNE 

NONE et NONNE 

PERSONE (personé)  et PERSONNE

SISSONE et SISSONNE -

SONE et SONNE -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire