samedi 4 octobre 2014



Le parc naturel du golfe du Morbihan, c'est fait, il sera protégé.





Une photo de Loguivy-de-la-Mer (22) parue sur le site du Télégramme, lever du jour. La Bretagne est belle.

Demain, nous jouerons le tournoi en multiplex à Saint-Gildas de Rhuys, la commune est indiquée sur la carte. 163 joueurs pour Sarzeau. Christian essaiera de mettre les parties et les résultats sur le site demain soir.

J'espère que la forme sera là, j'ai voulu désherber le jardin hier, en cachette de Christian, il n'aime pas que je me serve des outils, il ne faut pas pour mon bras mais je transgresse, j'espère toujours qu'il n'y aura pas de conséquences, je suis tellement forte, enfin je crois et là j'ai mal, je suis courbatue au niveau des épaules. Un dolipran ce matin et hop! nous verrons. 
Je bavardais l'autre jour avec une scrabbleuse qui a un cancer, elle se soigne toujours et nous disions combien c'était difficile de dépendre toujours de l'autre, pour soulever une cocotte minute pleine, pour passer l'aspirateur. Je sais que Christian le fait toujours sans se plaindre, au contraire, il devance mes demandes mais c'est dur d'accepter d'être toujours dans la demande, alors lorsque je peux je suis imprudente, ça me fait du bien au moral même si après je le paye physiquement. Je vais mettre ce panneau à côté de mon ordi, j'ai découvert ça chez une blogueuse qui a aussi eu un cancer : 



Faire une pause, je n'arrête pas de faire des pauses, je fais quoi en ce moment, j'écris mon blog au lieu de passer l'aspirateur !!!


Je n'ai jamais vu la terre aussi sèche, du béton, j'avais envie de planter des oignons de tulipes et autres, impossible; la pluie est attendue aujourd'hui, elle sera la bienvenue.
En désherbant j'ai sursauté trois fois, un lapin est passé entre mes deux pieds, un crapaud a sauté sous mon nez, j'ai horreur des crapauds, un gros chat noir que je ne connaissais pas s'est faufilé dans l'herbe, c'est beau la nature. Je suppose que le chat voulait dévorer le lapin, je lui ai sauvé la vie.

Hier, j'ai fait des poires au vin, des poires de notre jardin, trois poires pesaient plus d'un kilo, elles sont énormes et d'une douceur incroyable, du sucre, mais les arbres fruitiers sont malades, le pêcher a pourtant l'air de se remettre de la cloque, le cerisier va très mal, le prunier a rendu l'âme de puis longtemps, il n'existe plus, que des bûches et c'est pareil chez les voisins. Les causes ??

Vous connaissez mon désamour pour les médias, j'ai trouvé cette photo de Coluche, il aurait eu tant à dire, lui et Desproges :





Je regarde tout de même la télé en ce moment dans la journée pour voir Antoine Rousseau qui joue à "Slam", il s''en sort bien Antoine, très à l'aise, toujours souriant, une carrière à la télé lui irait très bien, il fait ses études dans la communication.
Je regarde aussi Bruno Condour "Motus" Bruno le Catalan, il s'en sort bien aussi. Les scrabbleurs aiment les jeux, je pense avoir compris que Christiane Aymon et E.Rivalan doivent s'affronter aussi "Harry" le 10 octobre.

Deux qui s'affrontent, mais ce n'est pas un jeu 





Allez rions un peu, j'ai beaucoup ri en la découvrant :

Une femme en avait marre de toujours tout faire à la maison, alors elle et son mari se sont mis d’accord pour que chacun fasse le repas du soir à tour de rôle.
Le jour suivant c’est au tour du mari.
Quand la femme rentre, elle voit son mari tout nu avec un verre d’eau à la main « Ce soir au menu, c’est amour et eau fraîche », lui dit-il.

Le lendemain c’est au tour de la femme.
A peine rentré le mari lui crie : « Qu’est-ce qu’il y a au menu ce soir, chérie ? »
La femme vient en tenue d'Eve vers lui, les cheveux ébouriffés, et lui répond : « Les restes d’hier soir chéri.. »


SCRABBLE :

J'ai découvert ou redécouvert des mots hier sur ISC et je n'avais pas préparé la rallonge à 

LUSITAIN pour former LUSITAINE, de Lusitanie au Portugal.

Anagrammes de LUSITAIN = LUTINAIS et INSULTAI.

CANOLA = C'est du COLZA - Intéressant à savoir, CANOLAS + R = ALCORANS entre autres.

ARVICOLE, vit dans les champs = VIOLACER.

Il n'y a que deux mots qui se terminent par ANK = MAITRANK, un apéritif à base de 

vin et TANK.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire