lundi 6 octobre 2014


Un peu de douceur avec cette aquarelle, l'ancienne capitainerie du port de Tréboul-Douarnenez. J'aime beaucoup les aquarelles, si j'avais su peindre c'est ce que j'aurais voulu apprendre, il semble que cela soit assez délicat à réussir, alors aucun espoir en ce qui me concerne, la peinture à l'eau c'est trop difficile.

Je parle de la peinture parce qu'hier je disais à mes copines "Si j'arrêtais le scrabble il y aurait un grand vide dans ma vie, je ne suis pas une manuelle, je n'aime pas la couture, le tricot, je ne sais pas peindre, je ne suis pas bricoleuse, je lis beaucoup mais on ne peut pas lire toute la journée, je marche mais plus autant qu'avant à mon grand regret, j'ai mis tous les oeufs dans le même panier : le scrabble". Il faut tout de même que je rajoute, je ne regrette rien, au contraire, ce jeu m'a permis de faire des belles rencontres et je n'ai pas du tout envie de devenir la parfaite femme d'intérieur, non pas du tout, j'aime trop l'extérieur.

Pourtant, oui pourtant, hier je me suis profondément ennuyée pendant les parties, je n'avais aucun plaisir, je ne préparais rien ou j'oubliais les places, je fermais les yeux entre deux coups pour récupérer, j'avais sommeil, j'avais eu la bonne idée de prendre un cachet pour ne pas avoir mal dans mes épaules, résultat du jardinage, juste avant de partir, je ne suis pas adepte des calmants ou des somnifères, le plus petit dosage me fait dormir et j'ai dormi, je suppose que c'est ça, je cherche les causes..Vous le savez tous, les scrabbleurs ont toujours des excuses. J'ai une copine sur Facebook, Laurence, qui avait poste un message vraiment hilarant sur les excuses après un tournoi, comme dit Laurence "les médicaments qui font dormir" et ben, faut pas en prendre :

"quelques coups, le micro ne fonctionnait plus, un monsieur parlait très fort pour que nous comprenions et les teneurs de tableau faisaient des signes comme la présentatrice aux gros seins dont j'ai oublié le nom dans La Roue de la Fortune. Puis un autre micro fut trouvé et tout rentra dans l'ordre. Autour de moi, dehors pendant la pause, un monsieur s'exclama:
-J'ai raté ma partie, la faute à ce fich...u micro!
Au royaume de la mauvaise foi, les scrabbleurs sont rois. J'ai moi-même quelques titres de noblesse. C'est bien connu, ce n'est jamais notre faute et quand ce n'est pas notre cerveau qui nous joue des tours, ce sont des éléments perturbateurs qui viennent honteusement gâcher notre si belle partie. Voici quelques excuses malhonnêtes que j'ai pu dire ou entendre année après année :
La raison météo: Il faisait trop chaud, trop froid, la clim marchait pas, elle marchait trop fort, il pleuvait dans la salle, j'avais le soleil dans les yeux.

La faute à l'arbitre: Il énonçait trop vite, sa voix me stressait, elle n'articulait pas, ou il parlait trop fort de toute façon, avec celui-là je ne joue jamais bien!
Le mauvais voisin: Il bougeait tout le temps, il se raclait la gorge sans arrêt, il puait, ma voisine faisait des pets dès qu'elle avait peur d'un scrabble, elle a eu souvent peur, je n'en pouvais plus.
La raison médicale ; J'avais mal à la tête, au coeur, au foie, à la rate ( qui se dilate etc....) Je prends des médicaments qui me font dormir ( et ben, faut pas en prendre)
Le matériel : j'étais mal installé, les chaises me faisaient mal au dos, la table était trop petite et le tableau brillait. Un portable sonnait, quelqu'un faisait la vaisselle.
Maintenant, si vous voulez savoir comment étaient les parties du quintuplex, ne comptez pas sur moi, je suis la reine des excuses bidons, je laisse ce rôle à Thierry C". 

J'ai même souri en découvrant mon erreur, j'avais ZEES pour 64 points, tranquille comme Baptiste, je sommeillais, c'était le top, j'en étais certaine, l'arbitre a annoncé 36 pts ENVASEZ, j'ai sursauté, impossible il devait se tromper, sauf que j'avais fait un mauvais raccord EE et EX après était bon, mais pas EE, zéro, ça n'arrangeait pas mes affaires.

Fou-rire après la deuxième partie, je disais à ma voisine que je ne jouais pas en paix parce que Christian jouait, il arbitre en général, je pensais à lui et je ne voulais pas qu'il souffre, je suis trop bonne, à la fin de la partie il est arrivé vers moi avec sa feuille de route, il avait presque 100 pts de plus que moi, il avait vu MIRACULE, FOUINEUR, CUISINE, WAX et tout et tout....ça a bien fait rire tout le monde, j'étais contente pour lui, je me demande si nous n'allons pas inverser les rôles, je vais arbitrer et il va jouer, ce n'est qu'une hypothèse passagère.

Oublions, j'ai encore fait épaissir mon matelas de PP4 pour mes 90 ans.

Je l'avais dit un jour "Je surfe sur la vague de l'amour et du désamour au scrabble", attendons la vague de l'amour.






Merci au club de Sarzeau pour ce tournoi toujours impeccablement préparé, Annie a une bonne équipe et sincèrement nous prenons beaucoup de plaisir à rencontrer les joueurs de ce club, toujours Jeanine à l'arbitrage, elle est formidable Jeanine, 86 ans et Duplitop n'a aucun secret pour elle. Lulu, Armelle, toutes ces joueuses fréquentées pendant mes années à Arzon. Merci aux arbitres qui se sont dévoués pour que cette journée se passe bien.
Le buffet était parfait comme d'habitude, pizzas et quiches chaudes, canapés, j'ai mangé un petit dessert en rentrant, ça suffisait.
Il faisait beau dehors, les joueurs ont pu profiter de l'extérieur pendant les pauses. Nous retournerons à Sarzeau.


Le grand prix - Les 9 meilleurs.

Christian ravi.


Pensons à Nantes dimanche prochain, j'aime bien ce tournoi. Je ne vais pas à Aix, pour moi il n'y aura pas grand chose avant quelques semaines. Christian arbitre à Nantes.

Vous avez des photos sur le site ainsi que les résultats fusionnés-

Pour rire, Christian vient d'arriver, il était allé chercher un truc dans l'armoire du scrabble au
GREO, la salle était pleine de vieilles dames, que des femmes, lorsqu'elles ont vu Christian elles se sont écriées "Voilà un homme, un homme" Christian a répondu "Je ne fais que que passer, au fait vous êtes les majorettes?" Elles se sont mises à rire et Christian s'est enfui. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire