Ce matin le soleil brille, ce n'était pas le cas hier à Nantes, mais qu'importe, nous jouions au scrabble.
Je ne compte plus les années de fréquentation de ce tournoi si bien organisé par le club Nantais, j'ai dû commencer lorsque nous allions au bord de l'Erdre, 20 ans peut être, c'était Suzanne qui était aux commandes, puis il y a eu Eric et maintenant Claire, j'espère n'oublier personne.
J'avais passé une très mauvaise nuit, un gros rhume et je dors toujours mal lorsque je sais qu'il faut partir le matin de bonne heure, d'autant plus que c'était Michelle qui nous prenait à Baden, je n'aime pas faire attendre.
Dimanche dernier à Sarzeau j'avais mal joué et j'avais très bien dormi, comme quoi mauvaise forme physique ne rime pas toujours avec échec. J'ai assez bien joué et pourtant j'éternuais, je me mouchais, j'avais mal à la tête, toutes les excuses étaient là dans le cas où...
Nous n'avons pas attendu la remise des coupes, ni l'apéritif, je le regrette vraiment mais je n'avais qu'une hâte retrouver mon chez moi, manger un potage bien chaud et dormir.
J'ai toujours regretté le départ précipité des joueurs après les parties, j'ai fait la même chose, je n'ai donc pas de photos du podium, mais une photo de Michel Russon et de Christian qui sont toujours heureux de se retrouver à l'arbitrage, ils rient beaucoup.
Entre deux parties nous avons aussi ri avec Claudie et Jacqueline, des histoires de femmes que les hommes ne comprendraient pas.
C'était vraiment agréable de se faire conduire et un homme, oui Christian a dit "Michelle conduit vraiment bien, j'étais tranquille". Compliment à déguster, c'est tellement rare.
Nous n'avons pas parlé de scrabble pendant le trajet, pas refait les parties mais nous avons ri et parlé voyages. J'étais pliée de rire en entendant Michelle me raconter une anecdote au Kenya. Ils logeaient dans un lodge et sur la petite terrasse deux transats, elle et son mari s'étaient installés et elle s'est endormie, elle entendait bien bouger à côté d'elle dans son demi-sommeil et à un moment elle a tendu la main pour toucher son mari et horreur, une touffe de poils dans la main, un singe s'était installé et pas un petit singe, il lui tenait compagnie, frayeur mais tout s'est bien terminé, je lui ai dit "Tu as eu de la chance, ce n'était pas un bonobo, il se serait bien amouraché de toi" !!
Bref! je n'ai pas trouvé le retour trop long comme d'habitude, j'ai horreur de ce morceau de voie express, deux bavardes ensemble ne peuvent pas s'ennuyer, Josiane et Christian étaient derrière, ils n'avaient plus qu'à écouter.
J'espère que Roger Pédrono et ses joueuses transportées se sont remis de leur frayeur, ils ont fait la rencontre d'un chevreuil sur la route et ont dû rebrousser chemin, les phares ne fonctionnaient plus, c'était embêtant pour le retour. Lulu Pelvin avait aussi embrassé un sanglier avec sa voiture en allant sur Muzillac, il avait eu des dégâts sur la voiture et il n'avait pas retrouvé le sanglier pour en faire un civet...
En arrivant Christian a mis les résultats de Nantes sur le site et les parties, vous pouvez voir la fusion ce matin en cliquant sur le lien.
735 joueurs, je termine 92 ème, dans ma série, j'ai évidemment toujours des regrets, des points perdus par manque de conviction ou de concentration, des doutes toujours et je lâche, mais c'est dans mon caractère, je ne prends au sérieux que ce qui doit l'être, le jeu reste un jeu et pas une prise de tête.
Je vous laisse, toubib cet après midi, je vais voir mon généraliste et c'est certain nous allons parler de scrabble, ça doit le changer des douleurs articulaires et autres maladies de vieilles personnes.. Il fait beaucoup de bateau, aucune chance d'en faire un scrabbleur lorsqu'il prendra sa retraite.
Un petit coucou à une copine scrabbleuse qui se reconnaîtra, elle a lu mes chutes, m'a fait un mail hier pour me raconter la sienne cet été qui lui a fait passer un été pourri. Je lui refais une bise et j'espère qu'elle sera en pleine forme dans quelques mois, nous y comptons tous.
Pour conclure, un grand merci au club de Nantes pour cette journée, que Michel Stainer reste toujours aussi zen, tranquille, il est très rassurant aux commandes d'internet, j'ai toujours l'impression que rien ne peut arriver. Merci à Claire qui drive ce tournoi à la tête d'une équipe où chacun connaît son rôle et à Blandine qui s'occupe des inscriptions.
J'espère encore participer longtemps bien qu'à chaque fois au moment de me lever le matin je dise "Terminé, je ne veux plus me lever de bonne heure" Christian rit doucement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire