mardi 14 octobre 2014


La Torche, Finistère Sud, ce beau site accueillera la coupe du monde de Stand Up Paddle, mais attention "paddle" n'est pas accepté au scrabble, la coupe du monde de WINDSURF se tiendra au même endroit mais vous pouvez jouer ce mot depuis longtemps. C'est injuste pour le "paddle" qui a de plus en plus de succès Il y a des compétitions dans le golfe du Morbihan
.



Il y avait séance de scrabble à Baden tout à l'heure, dans la bonne humeur, j'ai tiré la partie et j'ai arbitré, tous les participants allaient jouer les deux parties des vermeils samedi après midi, il fallait les entraîner, j'arbitrerai à Sarzeau
.J'ai raconté que j'avais écrit sur Facebook mon désir de toper un jour une partie et qu'un jeune joueur bien sympathique m'avait dit "Marie-Claire, il faut persévérer, j'ai topé ma première partie 12 ans après être passé 1S" j'ai répondu "Merci de m'encourager, mais toi tu avais le temps...." Moi dans 12 ans je commencerai certainement à entamer mon capital de PP4 et je suis optimiste.
J'ai tiré une partie agréable, Anne-Marie a gagné à 94% et j'étais contente Christian a bien joué, quand il veut... Lorsque je lui dis ça il me répond "Je fais ce que je peux et ça me va très bien" Inutile d'en rajouter, mais je vois bien qu'il est ravi de bien jouer et surtout de m'entendre lui dire lorsque je ramasse les bulletins "C'est bien, je suis fière de toi" en riant évidemment. Même après tant d'années de vie commune le besoin d'éblouir l'autre subsiste, j'aime bien jouer pour que Christian soit fier de moi et personnellement je ne boude pas mon plaisir, je vois bien son oeil qui brille lorsque j'ai une coupe. Nous pouvons dire "Je m'en fiche, ce n'est qu'un jeu" ne boudons pas notre bonheur.

Exactement comme pour son audition, je lui dis "Christian, tu entends moins bien, il faudrait t'en occuper" et avec la parfaite mauvaise foi des hommes il répond "J'entends très bien, c'est toi qui articule mal" ou "Comment veux-tu que j'entende, il y a la télé et tu es en haut" ou à bout d'arguments "J'entends très bien mais un mot à la fois, et puis zut, j'entends ce que je veux"
Il n'y a rien de dramatique, il entend mais moins bien qu'avant. Je ne suis jamais arrivée à savoir pourquoi les hommes ne veulent jamais admettre un fait réel qui les concerne...Ils nient, il faut leur mettre la preuve sous le nez pour qu'ils finissent par accepter. Entendre moins bien en vieillissant c'est normal, même Annie Duperey le dit à la télé "Audika"

Moi, j'ai très bien entendu ce matin lorsqu'il m'a dit "Tu voudrais bien me faire des frites?"
la gourmandise suprême, des frites. J'ai fait les frites tant convoitées, j'aurais très bien pu faire semblant de ne pas avoir entendu et lui faire des épinards "Ah! j'avais mal compris".

Je suis allée chez mon médecin et comme je vous le disais dans le post précédent il a parlé de scrabble, je le soupçonne de refouler une passion pour ce jeu, passion qu'il ne peut pas assouvir, je rigole. La salle d'attente était pleine mais il a pris le temps de me raconter une anecdote :
Sa vieille tante de 94 ans est morte il y a une quinzaine de jours, elle adorait le scrabble classique, son neveu, donc le frère de mon médecin qui habite au Québec n'était pas présent mais a fait lire un billet complètement dédié au scrabble, très amusant et très émouvant, l'assemblée entière avait la larme à l'oeil, mais à la fin un éclat de rire une dernière phrase "Nous savions tous que tu trichais, tu piochais deux lettres en plus pour gagner". Il paraît que le prêtre a moyennement apprécié. Bon, nous avons ri, il a rempli mon ordonnance et m'a dit "nana" traduction d'un mot de huit lettres "au revoir" c'est lui qui me l'a dit, nana veut dire au revoir en polynésien, je vous le disais qu'il devait aimer le scrabble.. Ne jouez pas au revoir au scrabble, c'est en deux mots, Thierry Chincholle a écrit : jouer plutôt "OUVRERAI - anagramme ROUVRAIE.



Ben oui, nous pouvons tous nous tromper.

Les Birds :




J'ai envie d'aller voir Gone Girl au cinéma, il paraît que c'est une réussite, un thriller, de l'avis de tous un excellent film..

Puisque je parle de cinéma, une petite histoire :

La petite vengeance

Dans un cinéma où l’on joue un  policier à suspense, un spectateur entre au moment où le film vient de commencer.
Sa lampe torche à la main, l’ouvreuse le guide, éclaire chaque marche pour qu’il ne trébuche pas, et l’amène jusqu’à un fauteuil libre.
– C’est trop près, vous n’auriez pas une autre place ?
Elle repart dans l’autre sens et le guide jusqu’à un nouveau siège.
– Là c’est vraiment trop de côté. Il n’y a rien de plus central ?
Elle parcourt toute l’allée, repère enfin une place en plein milieu, et elle y conduit le type, qui lui donne royalement une pièce de dix centimes.
Alors elle se penche vers lui et lui dit à l’oreille :
– C’est le juge l’assassin…


SCRABBLE : Autant tirer profit de la situation en apprenant.


Les mots qui se terminent par HUME, comme RHUME, c'est d'actualité 

ANTHUME ENRHUME EXHUME HUME INHUME POSTHUME RHUME TRANSHUME


Il n'y a qu'un seul mot qui se termine par TOUX, c'est TOUX, c'est d'actualité.


Ces mots se terminent par OUCHE, comme MOUCHE, c'est aussi d'actualité

ABOUCHE -ACCOUCHE -BABOUCHE- BICOUCHE- BOUCHE- CARTOUCHE -COUCHE

CROQUEMBOUCHE- DEBOUCHE- DECOUCHE- DESSOUCHE -DOUCHE -

EFFAROUCHE-  EMBOUCHE- EMOUCHE -ENCARTOUCHE -ESCARMOUCHE -

ESSOUCHE -FARLOUCHE- FAROUCHE- FERLOUCHE -GOBEMOUCHE -INGOUCHE -

INTOUCHE -LOUCHE -MANOUCHE- MINOUCHE -MOUCHE- MULTICOUCHE --

NITOUCHE -OUCHE -PIEDOUCHE-  POLATOUCHE- REBOUCHE -RECOUCHE -

RETOUCHE- SOUCHE -TARBOUCHE -TOUCHE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire