vendredi 17 octobre 2014



Photo prise en 2013 - St Guénolé "Mais elle fait quoi cette voiture sur ce chemin au bout du monde?"



Je parcourais sur internet un site photos de Bretagne, je regardais la maison d'Ernest Renan à Tréguier et je cherchais dans ma mémoire le souvenir d'un texte de lui, rien et pourtant je suis certaine que nous avons étudié Ernest Renan au lycée..Le lycée de Miliana, si loin de la Bretagne, qui aurait pensé qu'un jour nous verrions cette maison.
Ernest, ce prénom redeviendra sans doute à la mode, il y a de plus en plus de Joseph, Léon etc...

Puisque nous avions rendez-vous à 11h à la MAAF, Christian m'a dit dans un grand élan de générosité "Je te paie le restaurant, nous irons à la cafét à Carrefour avant de faire nos courses" j'ai dit l'air ébloui "Oh! quelle chance, la cafétéria, je suis vraiment gâtée"  je le soupçonne d'avoir encore eu une envie de frites...
Nous ne sommes pas allés à la cafétéria puisque nous étions un peu en avance au rendez-vous de la MAAF et que l'affaire a été bouclée en cinq minutes "Gardez votre mutuelle, nous sommes plus chers, vous payez ce prix parce que vous y êtes depuis 20 ans, alors ne changez pas" J'ai bien senti que la conseillère était pleine de délicatesse, elle n'a pas dit "A votre âge, il vaut mieux, nous, nous hériterions de vos hanches et genoux à remplacer, de vos médicaments pour la mémoire qui flanche, de votre fémur qui se casse etc..." 
Elle nous a quand même dit "Je suis à votre disposition pour d'autres services" Je l'ai regardé droit dans les yeux et j'ai dit "Nous vous remercions mais nous sommes depuis longtemps à notre banque et à notre âge nous voulons y rester, ils sont parfaits".
J'ai toussé, Christian a toussé et nous sommes partis en boitillant en nous tenant par la main pour ne pas tomber...

Voilà, nous sommes fixés, notre Mutuelle est moins chère que les autres et après avoir vu le reportage hier soir à la télé, les soins de santé aux Etats-Unis, estimons nous heureux d'avoir un système de santé qui fonctionne ENCORE aussi bien.



J'ai eu le temps d'aller à la FNAC pour acheter mon bouquin qui était épuisé chez Carrefour, celui que Christian avait oublié sur le tapis de la caisse.
J'ai fini "Les deux messieurs de Bruxelles" de E.E Schmitt et je me suis régalée. Michelle avait acheté le dernier Modiano que je ne me décidais pas à lire, je l'ai, j'ai de quoi occuper mes journées.

Il faut aussi que je vous dise, je suis ravie, je ne suis pas la seule à mal articuler, puisque Christian me dit qu'il n'entend pas parce que j'articule mal. J'ai des lectrices et des copines qui se sont reconnues, enfin qui ont plutôt reconnu leur mari. J'ai eu des mails, des messages sur ISC et des témoignages directs....Il faudrait que nous allions toutes chez un orthophoniste puisqu'ils ne veulent pas aller chez "AUDIKA".






Yveline avait pris des photos mercredi à Plouharnel, séance club. La présidente du club arbitre.
Je n'ai encore jamais fait de "selfie", je n'ai pas le bras assez long...


SCRABBLE :

Hier soir sur ISC :

DISTHENE = silicate d'aluminium. Je n'avais que STHENE et ça ne faisait pas grand chose. 

En cherchant la signification de disthène j'ai vu DISSERT ods6, dissertation (an.DISERTS. Je n'aurais jamais fini de découvrir des mots...

MAGNET - figurine aimantée



MAGNETS + E = SEGMENTA -

+ U = AUGMENTS -  + Y = SYNTAGME et  GYMNASTE.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire