jeudi 30 octobre 2014


Voilà une chose qui ne risque plus de nous arriver, plus de courrier dans les boîtes aux lettres ou presque plus. Tous les relevés sont sur internet, nous faisons de la résistance pour certains relevés, le facteur est sympa, il faut absolument qu'il ait un peu de boulot, sinon gare aux suppressions d'emplois.
J'aimais pourtant bien les lettres au siècle dernier.

Nous avons fait une jolie balade en bord de mer, il y avait du monde, ce sont les vacances. Nous avons croisé ceux qui disent "Bonjour", ceux qui baissent la tête pour ne pas dire bonjour. En traversant la plage il y avait celles qui faisaient seins nus, entre nous il y en avait une qui aurait mieux fait de garder son soutien-gorge, c'était un peu flasque ou alors elle aurait dû rester allongée sans bouger pour que ça ne tremblote pas, il y avait celles qui avaient gardé leur pull, des enfants qui jouaient au ballon, des téméraires qui se jetaient à l'eau et qui nageaient vigoureusement, il y avait aussi des lamas ou des alpagas dans un terrain qui longe le sentier, ça c'est nouveau. 
Un jeune monsieur nous a fait la conversation et nous a dit "Vous avez de la chance d'habiter ici" oui, nous avons de la chance, mais à la retraite nous avons le droit de choisir, il nous a revus un peu plus loin assis en train de regarder la mer et Christian lui a dit "C'est l'endroit des retraités".
Une dame, la soixantaine, est venue s'asseoir à côte de nous, elle était bavarde, nous avons tout su, elle habitait Paris mais elle était là chez son ex. avec leurs petits enfants, ils étaient divorcés mais ils s'entendaient très bien, j'ai bien aimé sa phrase "Pourquoi se haïr lorsque nous nous sommes tant aimés, il est gentil, est venu me chercher à Paris, j'ai une hernie discale et nous profitons ensemble de nos petits enfants"
J'ai répondu "Mais pourquoi est-ce que vous ne l'avez pas gardé" et j'ai rajouté aussitôt "Je plaisante", elle ne l'avait pas gardé parce qu'ils s'étaient mariés trop jeunes, la vie réserve des rencontres. Il est arrivé vers nous et ils sont repartis comme deux complices en regardant leurs petits enfants qui s'amusaient. Des gens intelligents qui ne feront jamais la guerre.

Nous avons continué sur le chemin côtier toujours sous le soleil, j'aimerais que cela dure toujours.


Apparemment cela se calme. Nous sommes loin du loup garou qui faisait peur aux enfants, là nous sommes dans le concret, ils font peur et ils font mal.




J'ai pensé à cette image en regardant une photo de K.Pancol qui dédicaçait ses bouquins "Muchachas", elle qui n'était pas vraiment jolie mais qui avait du chien a dû se faire faire de la chirurgie esthétique ou du botox, un visage tiré ce n'est plus elle, mais elle n'a pas pu faire disparaître les taches sur ses mains, des mains qui ont son âge. Est-ce que "botox" rentrera un jour dans l'ODS?



Personnellement je dis "Fais ce que tu veux" lorsque je suis à bout d'arguments, et c'est vrai je confirme, il renonce.


Les birds.


Nous devons bien avouer qu'il y a des moments où nous aimerions les voir ailleurs ces petits amours.


SCRABBLE :

Monoprix - Prisunic - Uniprix -  sont jouables.

Dans mon blog du 7 mars 2014 je parlais de la mouche PSILOPA, ce mot est sorti au premier coup d'une partie originale à Aix aujourd'hui, j'écrivais :

"Vous connaissiez la PSILOPA, une mouche, moi non.

PSILOPA + C= CLOPPAIS -  PSILOPA + N = PALPIONS.

Au premier tirage d'une partie, lorsqu'on n'entend pas une mouche voler quelle jouissance de former ce mot."

Est-ce que je l'aurais vu?

Hier au club nous avons eu BANJOISTE, BANJO était posé sur la grille, je ne l'avais pas préparé.


Je vous mets tous les mots qui finissent par ISTE en 7 lettres

ALPISTE   ALTISTE    AORISTE    ARTISTE   ASSISTE   AURISTE  AUTISTE  BALISTE 

BASISTE  BATISTE  CARISTE  CAVISTE  CEBISTE  CIBISTE  COPISTE  CUBISTE

CURISTE  DABISTE  DELISTE  DEPISTE  DESISTE  EGOISTE  EPEISTE  EUDISTE 

FIXISTE  FUMISTE  GAGISTE  HOLISTE  INSISTE  JACISTE  JECISTE  JOBISTE 

JOCISTE   URISTE KORISTE LAKISTE LANISTE LAXISTE LEGISTE LOGISTE 

MAOISTE   MARISTE MODISTE MONISTE NUDISTE PAPISTE PIGISTE POLISTE  

 PURISTE   RACISTE   RESISTE   REXISTE  ROLISTE  RUDISTE  SCHISTE SEXISTE 

SOLISTE    SUDISTE  TAOISTE  TAXISTE  THEISTE  TITISTE  TUBISTE  TUCISTE

 ULMISTE  VERISTE  ZUTISTE







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire