mercredi 17 novembre 2010

Cet après midi partie simultané permanent à St-Avé, partie 7 sur 8, vous pouvez la rejouer sur le site, elle était intéressante. Je m'amuse en jouant ces parties, même si je suis loin du top.
J'ai donc loupé "Des chiffres et des lettres" pour regarder notre champion du monde Franck Maniquant. J'ai visionné la vidéo sur internet, il a gagné malgré ses faiblesses en chiffres, c'est bien, Franck est tellement sympathique. Il y a quelques semaines je ne loupais pas une manche de "Questions pour un champion", Michel Derruau un autre scrabbleur toujours souriant est reparti vers Montpellier avec la cagnotte. Je n'ai pas encore vu un scrabbleur de ma connaissance à "Tout le monde veut prendre sa place", j'aime ce jeu, mais ce qui m'agacerait c'est d'arriver sur le plateau en me trémoussant et en levant les bras, l'air tellement contente d'être là. Ce que j'aime bien, un vieux reste d'enfance, c'est le "Zéro+zéro= la tête à toto" dit par Nagui, ça me fait rire.
En attendant pour ne pas avoir de zéro, révisez ces trois mots :

NEUTRINO : Anagramme TURONIEN - Particule de charge électrique nulle.

STROMBE : Mollusque des mers chaudes- Facile à mémoriser, TROMBES et STROMBE- Ne pas oublier de pastiller devant trombes pour mettre le S.

MINITRIP : Etat hallucinatoire de courte durée provoqué par l'absorption de drogue.

Trois mots : NEUTRINO - STROMBE - MINITRIP -