vendredi 5 novembre 2010

Le cinq tu sauras
Quel mois tu auras.

Il a fait très beau aujourd'hui, si tout le mois pouvait être à l'image de cette journée, ce serait parfait.

Je ne me suis pas ennuyée, une copine de scrabble est venue nous voir avec un panier garni, des blettes, des betteraves à cuire, des confitures maison, j'ai fait cuire les légumes  et j'ai goûté la confiture, délicieuse.
Demain je confectionne une tourte avec le vert des blettes, nous allons nous régaler, je vous avais sans doute déjà donné la recette : Deux disques de pâte brisée, vous étalez vos blettes salées, poivrées, cuites et bien égouttées évidemment, vous disposez des filets d'anchois sur le vert, vous recouvrez d'un disque de pâte brisée, vous tartinez d'un jaune d'oeuf battu, des traits traçés sur la pâte avec une fourchette pour faire joli, une cheminée au milieu et au four.
En attendant demain pour déguster passons aux trois mots :

TAXATIF : Taxable.

TEPUI : Haut plateau vénézuélien isolé depuis des siècles.

  CRAMBE : C'est un crucifére, chou marin, une des espèces protégées, qui a fait classer le sillon de Talbert à Pleubian en Bretagne, réserve naturelle.

Trois mots : TAXATIF - TEPUI - CRAMBE.