dimanche 28 novembre 2010

Entraînement intensif toute la semaine pour RIEN, le championnat du Morbihan a été annulé pour cause de neige. Évidemment, si les savoyards ou les pyrénéens nous lisent, ils vont rire, une couche de neige et nous sommes bloqués en Bretagne, mais nous ne sommes ni habitués, ni équipés ici. C'était surtout embêtant pour le club qui nous recevait, en l'occurrence Plouharnel. Personnellement je me suis enfoncée dans mon canapé avec un livre en jetant un oeil sur le jardin enneigé et enfin j'ai franchi le pas de l'interdit, je me suis fabriquée un bon petit chocolat chaud, enfin deux chocolats, un pour Christian aussi, histoire de ne pas culpabiliser seule. C'était le bonheur absolu, très souvent il ne faut pas grand chose pour nous rendre heureux, la preuve.

Pensons au blitz maintenant ou à la phase 1 pour certains :

GORGOTON : Trois O de quoi nous affoler. Au Québec GORGOTON veut dire gorge, je pense avoir lu une phrase sur un site du Québec " J'ai un hérisson dans le gorgoton" traduction j'ai mal à la gorge.

MALOYA : Le MALOYA est avec le SEGA l'un des deux arts majeurs musicaux de la Réunion.

CHACONE ou CHACONNE : Danse espagnole à trois temps.

Récapitulatif : GORGOTON - MALOYA - CHACONE ou CHACONNE-