lundi 8 novembre 2010

Grand soleil, petit vent.
Petit soleil, grand vent.
Je me hasarde encore à vous donner un dicton, je suis comme les gens de la météo, ils disent jamais la vérité.

Une citation qui me remplit de joie :
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité" (Gille Clément)
L'éternité, ça m'arrange bien, le jardin n'a pas souvent notre visite en ce moment, il pleut ou nous avons du bricolage dans la maison. Au grand désespoir de Christian j'ai acheté 120 bulbes de tulipes de toutes les couleurs, il va falloir les planter, et qui c'est qui va s'y coller? J'ai choisi le morceau de terre où elles seront plantées, c'est vrai, autant les mettre à un endroit visible de la maison pour en profiter, et cet endroit il faut le bêcher, et qui c'est qui va s'y coller???
Allez en attendant, passons aux trois mots :

PULPITE :  Inflammation de la pulpe dentaire.

IMPLEXE : C'est un adjectif, dont l'intrigue est compliquée.

CHICHETE : Ce mot m'aurait complètement échappé dans un tournoi. Ladrerie, épargne basse et sordide.
Ce mot m'échappe aussi dans la vraie vie, hélas ou non pas hélas, les ladres sont aussi avares en sentiments.

Trois mots : PULPITE - IMPLEXE - CHICHETE -