mardi 2 novembre 2010

J'ai arbitré la partie de Baden cet après-midi, partie intéressante, essayez de la rejouer, elle est sur le site de Vannes. Contrairement à de nombreux joueurs, j'aime bien arbitrer, on apprend beaucoup, attention, cela ne veut pas dire que j'arbitre systématiquement, j'aime aussi jouer.
Ce soir, je vais regarder la 2, un documentaire sur De Gaulle, je vais revivre les quatre années avant l'indépendance de l'Algérie, autrement dit de mes 15 ans à mes 19 ans. Une année en allant au festival de La Bresse dans les Vosges, nous nous sommes arrêtés à Colombey et nous avons visité La Boisserie, demeure aussi austère que son occupant, j'avais de la peine à imaginer des éclats de rire dans cette maison, et pourtant cela a du arriver. Est-ce qu'on jouait au scrabble à La Boisserie?

Les trois mots de ce soir :

TRONCHET : Ne faites pas la tronche en voyant que vous ne pouvez pas poser tronche, il y a un T qui vous ouvre les bras pour former TRONCHET. Billot de bois du tonnelier, à trois pieds.

BELANDRE : Embarcation à fond plat. DELABRE + N.

SHIGELLE : Bactérie responsable de la dysenterie.

Récapitulatif : TRONCHET - BELANDRE - SHIGELLE -