mercredi 10 novembre 2010

Partie simultané permanent à Plouharnel cet après-midi, 17 coups, il restait les lettres chères, j'étais assez contente d'avoir bien joué, cela m'a fait du bien, hier partie club complètement ratée, mais vraiment ratée et je n'étais pas la seule, j'étais deuxième à 305 du top!! Je ne voyais rien, je bougeais mes lettres et je ne savais pas quoi en faire, mais pourquoi est-on dans un tel état quelquefois, et il semble qu'une onde se propage dans la salle puisque pratiquement tous les joueurs étaient dans le même état. Elle  n'était pas vraiment difficile cette partie pourtant.
Allez oublions et penchons nous sur ces trois mots :

MULETTE : Moule de rivière. J'aime mieux la moule de bouchot.

LARIGOT : Flûte rustique ou série de tuyaux d'orgue. On peut aussi boire à tire-larigot.

LADINO : Dialecte des juifs expulsés d'Espagne. Il y a LADIN, ne pas oublier de prolonger avec le O.

Trois mots : MULETTE - LARIGOT - LADINO.