lundi 29 novembre 2010

Tout d'abord pardon aux Stephanois pour avoir dit que le MATEFAIM était d'origine lyonnaise, j'ai lu cela sur internet et j'ai cru. Arlette qui a habité St-Etienne m'a dit que le matefaim était stéphanois, à l'origine les femmes des mineurs confectionnaient cette galette pour nourrir leurs maris qui descendaient dans les mines pour "mater leur faim", c'était une galette de pommes de terre râpées crues, cuites ensuite dans une poêle avec un peu de saindoux.
J'ai répondu que Findus avait donc copié pour fabriquer les croustines surgelées.

J'ai trouvé cet arbre très beau en photo, j'ai donc décidé de vous livrer trois mots d'arbres :

BUBINGA : Essence africaine, il pousse au Cameroun et au Gabon.

BADAMIER : On le trouve en Amérique dans les terrains humides et dans le sous-continent indien.

LAPACHO : Arbre sacré des Incas.

Trois mots : BUBINGA - BADAMIER - LAPACHO -