mercredi 24 novembre 2010

A la Sainte Flora
Plus rien ne fleurira.

C'est faux, ma véronique fleurit en ce moment.
Je regarde le dicton de la journée et le lendemain ou un peu plus tard je constate que les dictons sont presque toujours faux, surtout lorsqu'ils concernent la météo, c'est exactement comme les horoscopes,
comment mon horoscope peut-il me dire que je vais avoir une promotion dans mon travail? Je vais peut-être avoir le droit de tondre la pelouse? Mais je n'y tiens pas du tout, je n'ai vraiment aucune ambition....
Puisque nous sommes dans les dictons, voyons ceux du "Ratichon" :

GRANULIE : Forme aiguë de tuberculose. Le dicton "Partager NARGUILE propage GRANULIE"

NEPETA ou NEPETE : Plante à odeur forte. Le dicton "La fleur des NEPETAS est PESANTE"

TROCHILE : Colibri. Le dicton "TROCHILE prudent n'aime pas CHLORITE"- Un mot en CHLOR...
C'est le sel de l'acide chloreux.

Les mots : GRANULIE - NEPETA ou NEPETE - TROCHILE.