vendredi 19 novembre 2010

J'ai ouvert un compte sur facebook il y a  deux mois je crois, j'y vais de temps en temps, quelquefois plus souvent, tout dépend de l'actualité, et aujourd'hui il y avait un message d'un joueur de scrabble qui commentait un reportage sur Tf1:
"Where is the fédé??? Encore un reportage sur TF1 qui valorise et met en exergue notre jeu...la plus jeune a connu les dernières campagnes napoléoniennes ! Chapeau bas, après on parlera d'un jeu pour les vieux, on donne le bâton pour se faire battre tout simplement" et un peu plus tard il rajoute "Heureusement il n'y en a pas une qui est décédée sur place". Vous en pensez quoi vous de ces reflexions?
Je suis d'accord, la communication devrait favoriser le recrutement de jeunes, mais de là à écrire ce genre de propos...Souhaitons que ce "jeune" ait voulu faire de l'humour, un comique raté. Je ne m'offusque pas au nom des "vieux", je dis juste qu'il y a un certain respect à avoir envers les joueurs qui ont dépassé l'âge de la trottinette et pas encore tout à fait atteint celui du déambulateur.
Allez, oublions et passons au trois mots :
 
DROMON : Navire à rames. Dromons au pluriel, anagramme MORDONS.
 
ERGATIF : En linguistique, cas indiquant l'agent.
 
BISSAC : Besace à deux poches - Anagramme BASICS.
 
Trois mots : DROMON - ERGATIF - BISSAC -