jeudi 4 novembre 2010

Mon chouchou, Franck Cammas est en tête, tout va bien.

Je crois que c'est une citation de Timsit :"Il y a des défaites qui sont des victoires. Quand j'y pense, j'ai eu beaucoup de succés".
Réconfortant lorsqu'on joue au scrabble. Hier, partie club à St Avé, je joue une partie formidable jusqu'au dernier coup, je joue 33pts, je lève le nez, le rebaisse "Tiens, il y aurait pu passer detordra, mais pas de R sur la grille", ma ramasseuse me dit "C'est vraiment dommage" "Ah!" Je regarde de nouveau ma grille, oui DEDORAIT passait ou DERODAIT. Il a failli m'arriver la même chose aujourd'hui à Vannes, je jouais avec mes caramels tranquillement et soudain une bouffée d'adrénaline, j'avais à peine le temps d'écrire mon bulletin, en double appui pour 98 pts un scrabble, la partie est sur le site. Il faut chercher jusqu'à la fin très concentrée, nous avons trop souvent tendance à dételer avant l'expiration des 3 minutes. Le très bon joueur va sans cesse regarder son reliquat et anticiper les coups, c'est toute la différence en lui et nous ou en tous les cas entre lui et moi.

ATRAZINE : Un tirage sur ISC. ?AAZTRI. On pouvait aussi jouer RAZ(Z)IANT. C'est un herbicide.

TWEETER : Haut parleur destiné à reproduire les hautes fréquences.

GUR : Gur ou GOUR, anciennement appelées langues voltaïques. Ce mot a permis à Régis de faire un solo sur ISC, en construisant une belle maçonnerie. Les petits mots sont importants.


Récapitulatif : ATRAZINE - TWEETER - GUR-