vendredi 12 novembre 2010

Cette tempête d'automne n'en finit pas- Je regarde la pluie tomber, elle dessine des ruisseaux sur les fenêtres, le vent balaye tout, je ne déteste pas ces journées que nous passons bien au chaud dans la maison. Je lis, je lève le nez, je rêvasse, et il m'est venu subitement l'envie d'un bol de chocolat fumant, un vrai chocolat,
du chocolat de dessert qui fond doucement dans une casserole, je verse le lait lentement, je rajoute la pointe d'une cuillère de maïzena pour faire épaissir, et lorsque tout est cuit une petite cuillère de créme fraîche, j'avais aussi très envie de pain perdu, le pain perdu de mon enfance, des tranches de pain rassis, deux oeufs battus avec du lait et de la vanille, on fait tremper les tranches de pain, elles dorent dans du beurre dans une poêle, et pour finir de la cannelle et de la cassonade. J'ai rêvé et je n'ai rien fait, c'est fou ce que je deviens raisonnable, j'arrive de temps en temps à dompter ma gourmandise. Mais rien n'est perdu, surtout pas le pain.
J'ai aussi lu le blog d'un marcheur, il est parti de Vannes le 7 septembre et il se rend à Rome, quelle belle aventure.
Je vous mets le lien si cela vous intéresse.
http://vannes-rome.blogspot.com/

BAILLIVE : Bailli (e) - Officier judiciaire, agent du roi.

FOLKSONG : Chanson traditionnelle américaine interprétée de façon moderne.

TARIQA :  un terme qui s’applique généralement à la désignation des ordres mystiques dans l'islam ou confréries soufies.