D'un pont à l'autre, d'une rive à l'autre. Tiens, "D'une rive à l'autre" me rappelle quelque chose, un documentaire qui traitait de la vie d'une jeune pied-noir née en Algérie, qui n'avait pas voulu rejoindre la France avec ses parents à l'indépendance.
Hier, le voyage n'était pas aussi long, mais tout de même, plus de deux heures de marche du camping, la rive ombragée de l'Allier, celle qui longe le golf, l'hippodrome, le plan d'eau était animé, de l'aviron, des petits marins d'eau douce sur des optimistes, nous avons passé l'autre pont et parcouru l'autre rive, celle du parc,
les enfants jouaient aux cascadeurs sur leur petit vélo, les papies regardaient, les mamies cherchaient de la fraîcheur sous les arbres, et je me suis écroulée sur mon transat en arrivant.
Le soleil était très présent hier, aujourd'hui c'est plus gris, nous aurons certainement droit à un orage, de la pluie attendue, il paraît qu'il n'a pas plu à Vichy depuis le mois d'avril. Si vous venez jouer, préparez vos casquettes, vos chapeaux, ce sera vite insupportable sous les verrières.
Trois mots rencontrés sur ISC hier :
ABESSIF : Etym. Dérive du latin "abesse", être absent. A l'extérieur.
PECQUE : Jeune fille ou femme sotte et prétentieuse.
REVERCHE : Du verbe REVERCHER (trans.) Boucher les trous d'une pièce de poterie d'étain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire