vendredi 20 mai 2011

En écrivant mon bloc-notes je regarde sur canal le festival de Cannes, de tous les films présentés, je pense qu’il y en a un que j’aimerai voir plus tard « Polisse » un film français de Maïwenn .
Il y a très longtemps, j’ai eu l’occasion d’aller à Cannes au moment du festival, un de mes enfants me faisait beaucoup voyager cette année là, il passait les concours des écoles hôtelières au quatre coins de la France , et là c’était Nice, Cannes étant tout près, je n’ai pas loupé l’occasion d’y aller. J’ai été déçue, il n’y avait rien d’extraordinaire ou il fallait guetter pendant des heures, je n’ai pas eu la patience d’attendre, tout le monde portait des lunettes noires, même moi.
J’ai fini par penser qu’il valait mieux rester avec ses rêves, s’enfermer dans une salle et regarder un film qui pouvait nous émouvoir, nous faire pleurer ou nous faire rire. Les acteurs sont des gens qu’il ne faut pas côtoyer dans le quotidien, le rêve risque de se briser.

Cet après-midi nous avons joué le simultané de Fouras, la partie est sur le site. (cliquez sur lien bleu)
Jean-Luc a joué en open, il a gagné avec trois points d’avance sur moi, la partie n’était pas difficile. Il y avait aussi Yves Gilbert et Claude le président de Périgny, les simultanés ont du succès ici, je crois que nous étions 38. J’entendais beaucoup parler du tournoi de Pouzauges qui se joue dimanche, j’avais très envie de m’inscrire et en même temps je deviens paresseuse, il fait tellement beau et en plus nous pensons partir dimanche pour Vichy ou nous retrouverons le wifi dans la caravane, ce sera plus facile pour s’occuper du site. Il y a de jolies balades à faire le long de l’Allier, nous avons encore des choses à découvrir avant de nous plonger dans le festival qui va occuper tout notre temps.

TROIS MOTS :

AMPHIUME : Grand amphibien urodèle du sud-est des Etats-Unis.


OUREBI : Antilope naine. Elle a un comportement très vivace et extrêmement joyeux. OUREBIS au pluriel donne BOUSIER ou OBUSIER. BOISEUR


MONILIE : Champignon qui provoque la pourriture des fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire