jeudi 19 mai 2011

Une journée bien remplie qui se termine. Ce matin, nous sommes partis vers 11h pour faire une petite marche d’un quart d’heure, et cela a duré deux heures. Il y a plein de chemins pédestres et nous nous sommes laissés entraîner par notre envie de découverte, toujours un peu plus loin, nous sommes rentrés avec un sacré cagnard (soleil en provençal), il fait très chaud. Si un jour vous décidez de venir passer quelques jours dans ce coin, amenez vos vélos, c’est le coin idéal pour pédaler en toute tranquillité. Je regrette presque de ne pas avoir le mien.


Cet après-midi, cap sur La Rochelle, flâner dans les rues, les touristes ont déjà envahi la ville. Des jeunes dansaient sur le port, il y avait de l’ambiance. Décidément, j’adore cette ville.
Nous avons navigué sur le petit bateau qui fait passer du port aux Minimes, courte traversée, et là nous sommes tombés sur la petite voiture expérimentale électrique sans chauffeur, la citymobil, il y a eu un reportage à la télé. La Rochelle est une ville pionnière en ce qui concerne la circulation écolo. Nous sommes montés dans la voiture, le monsieur qui faisait la démonstration nous a même pris en photo.
Les retraités s’amusent ! Retour à la voiture en passant devant l’Encan, que de souvenirs de scrabble, mais cette année, en septembre, il faudra aller un peu plus loin.

TROIS MOTS :

CUTICULE : Botanique. Membrane qui protège les jeunes pousses et les feuilles des plantes. J’ai lu ce mot sur une pause d’Angoulins, explications sur les chemins pédestres.


SPICULE : Partie en silice ou en calcaire du squelette des éponges, qui est en forme d’aiguillon.

MYCOSIS : Le mycosis fongoïde constitue la principale forme des lymphomes de la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire