vendredi 27 mai 2011

L'orage a menacé toute la journée hier, il n'a pas éclaté, nous n'osions pas aller marcher. J'ai joué au scrabble avec Duplitop et premier tirage ABESSIF, j'en parlais le matin même dans ce bloc-notes.

Au camping, les scrabbleurs commencent à arriver, ceux qui jouent demain.

J'ai bien avancé dans ma lecture "Amour, prozac et autres curiosités", c'est un peu hard de temps en temps, mais très amusant, le langage cru des jeunes femmes après la Movida en Espagne, à la mort de Franco, l'Espagne retrouvait la liberté de s'exprimer, les jeunes ont abusé de tout, la boisson, la drogue, le sexe.
C'est l'histoire de trois soeurs très différentes, il y a Rosa, Ana et Christina la plus libérée, une croqueuse d'hommes. Lisez le si vous en avez envie, on ne s'ennuie pas.

TROIS MOTS :

GAMMON : Quartier de lard fumé. On pourrait penser au verbe, mais non. Il y a le verbe DEGAMMER.


FATSIA : Arbuste à tiges ligneuses, naturellement peu ramifié, originaire du sud du Japon et de Taïwan. Il vous manque un T pour former attifas,
vous pouvez penser à FATSIA (c'est ma façon de mémoriser)


CANZONI : Ce mot est invariable. Musique. CANZONE et CANZONES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire