jeudi 5 mai 2011

Nous avons des voisins charmants, mais ils ont un gros défaut, ils adorent les bambous, et ces fameux bambous sont plantés contre notre clôture. Si vous connaissez tous les désagréments du bambou, vous allez nous comprendre, ils envahissent les jardins, les rhizomes peuvent courir sous terre sur des mètres et vous pouvez découvrir un matin des bambous en plein milieu de votre pelouse, il faut dire que le bambou pousse à vue d'oeil. Christian a coupé 40 pousses cette semaine, lorsque je pense au prix qu'il faut payer dans les pépinières pour acquérir ce charmant végétal, nous pourrions en faire commerce, j'ai bien pensé que nous pourrions apprendre à fabriquer des objets en roseau, mais je ne pense pas que cela nous passionnerait longtemps.
"Faites une tranchée " nous dit le voisin, mais des tranchées il faudrait en faire partout, et je ne pense pas être revenue à la guerre de 14, à moins qu'un jour excédés nous utilisions des gaz de combat..
J'ai eu une idée, un panda, oui un beau panda qui grignoterait tout pendant des jours et des jours, si vous en avez un à faire adopter, transportez le ici, nous ferons les étonnés en découvrant ce petit animal bien installé à la cime d'un poacee, famille des bambous. J'ai toujours appris le mot POACEE, s'il sort dimanche, je dirai merci à mon voisin.

TROIS MOTS :

Trois mots sortis sur ISC hier soir.

TURLUPIN : Comédien- Farceur.

PSILOTUM : Plante primitive tropicale.





NIAMEYEN : Habitant de Niamey- Je n'aurais jamais pensé rallonger Yen de cette façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire