mercredi 18 mai 2011

Heureusement qu’il fait beau, si nous étions obligés d’attendre le soleil en regardant la télé dans la caravane, nous ne pourrions pas échapper au feuilleton DSK qui passe en boucle sur toutes les chaînes, les médias ne savent rien mais il faut occuper l’espace, alors ils brodent. J’ai tout de même ri, sur une chaîne il disait qu’il était obligé de porter la combinaison du prisonnier, rayée comme de bien entendu, et Christian ajoute «  J’espère qu’il a fait appel à Jean-Paul Gauthier pour fabriquer la sienne lui qui dessine si bien les marinières rayées ». Je sais, ce n’est pas bien de tirer sur les ambulances, mais on peut rire un peu, cette histoire est tellement triste, pour la France mais aussi pour la femme qui a été agressée. Moi, je l’aurais mordu, il y aurait eu des traces !

Nous avons marché ce matin, il y avait des pêcheurs à pied, un calme absolu, il n’y a même pas d’oiseaux, ou beaucoup moins qu’en Bretagne , mais nous avons des moineaux près de la caravane, bien effrontés et qui attendent les miettes de pain, nous sommes seuls dans ce coin du camping, ils n'ont que nous pour les nourrir !!.


Pour passer à autre chose, nous sommes allés jouer la partie au club de Fouras, je connaissais de vue la présidente, Christiane K. était là, si vous voulez rejouer la partie elle est sur le site,(cliquez sur ce lien) j’ai fait 1007 pts, Georges si tu me lis, j'écris ça pour toi. J’ai perdu 21pts sur un coup, une hésitation, presque certaine de ce mot, mais j’avais 57 pts.





Françoise arbitrait pour la première fois.(faites un clic sur les photos pour les agrandir)

J’ai pris quelques photos du club où nous avons eu un très bon accueil, merci. Il se peut que nous y retournions vendredi pour jouer la partie du simultané permanent. J’aurais bien voulu aller au club de La Rochelle, mais nous ne pouvons pas tout faire et nous ne connaissons pas l’endroit où ils jouent.
Il y avait du monde sur les plages de Fouras, un parfum de vacances estivales.

TROIS MOTS :

MUTAGE : Opération qui consiste à stopper la fermentation d'un vin par ajout d'alcool, afin d'en augmenter le degré alcoolique.

TRACTUS : Faisceau de fibres, nerveuses ou musculaires. Ensemble d'organes qui constituent une entité fonctionnelle.

URCEOLE (e) : Anagramme ECOULER - Terme de botanique. Organe en forme de gobelet ou de godet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire