mercredi 4 mai 2011

J'ai appris qu'une heure de recherche sur internet favorisait la mémoire à court terme qui dépend du lobe frontal. Cela m'a permis de trouver cette image, l'article ne disait pas si les recherches devaient être sérieuses ou pas. (clic sur l'image), une heure sur facebook ne sert à rien !!
Vous pouvez aussi exercer votre mémoire en consultant les deux nouveaux livrets de J.Luc qui ont été mis sur le site aujourd'hui, un livret jeu et un qui concerne le vocabulaire du cheval.
S'il vous arrive de ne plus savoir où vous avez posé vos lunettes, perso cela ne m'arrive plus, miraculeusement j'en ai plus besoin, je vois comme lorsque j'avais vingt ans, mon toubib m'a dit que ma myopie avait du rejoindre ma presbytie, je n'ai jamais su que j'étais myope, mais je ne demande qu'à le croire, il faut bien qu'il m'arrive quelque chose de bon de temps en temps, donc, si vous cherchez vos lunettes, si vous rentrez dans une pièce en vous demandant ce que vous venez faire là, si vous avez le nom de votre voisin sur le bout de la langue mais qu'il ne sort pas, vous pouvez demander à GEB dieu de la mémoire ou à MNEMOSYNE déesse de la mémoire de vous accorder leurs grâces, j'ai aussi appris les noms de ces dieux en faisant des recherches sur internet.
Sinon, il vous reste la possibilité de boire un verre de vin par jour, ça stimule la mémoire, ou de visualiser votre place de parking à l'hyper pendant trente secondes, bon entraînement, il y a des jours où je devrais me souvenir de ce conseil, cela m'éviterait de chercher désespérément ma voiture en me disant "Non, elle n'a pas été volée, pourquoi la mienne? Pourquoi pas celle qui était à côté", je suis une bonne personne.
Si avec tout ça, je ne me souviens plus des trois mots qui suivent, c'est que mon cas devient désespéré :

CLAVELIN : Bouteille originale, qui ne contient que le vin jaune du Jura.

AVISEUR : Conseiller, j'ai relevé cela sur internet" L'utilisation du mot "aviseur" que l'on retrouve malheureusement de plus en plus, y compris dans des publications légales, relève d'un anglicisme stupide"

PIQUOUSE ou PIQUOUZE : Piqûre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire