mardi 17 mai 2011

Hier, visite de Surgères, Jean-Luc était notre guide, nous avons découvert une église romane avec une façade superbe, elle est située dans un parc qui abrite aussi l’ancien château d’Hélène reconverti en mairie. Un endroit que nous ne connaissions pas. Agréable journée, le scrabble était aussi un des sujets de conversation. Jean-Luc qui fabrique les livrets qui sont publiés sur le site fait un travail colossal, nous avons vu les prochains qui serons mis en ligne prochainement, il a de la réserve.

Aujourd’hui nous nous sommes laissés  tenter par une partie de scrabble au club de Chatelaillon, pourtant le soleil brillait, une journée d’été. Nous avons découvert l’endroit où le club joue, magnifique endroit, beaucoup de clubs envieraient les conditions de jeu, la ville de Vannes pourrait s’inspirer de la toute petite ville de Chatelaillon. C’était un simultané permanent et en arrivant il y avait des connaissances de Périgny, Christiane K., toujours Jean-Luc. Jolie partie, elle est sur le site.
Demain, nous pourrions aller jouer à Fouras, nous verrons, une façon de combiner le plaisir du jeu et le plaisir de la promenade, c’est joli Fouras, il y a de très belles maisons anciennes.

J’ai commencé un autre livre « Mauvaise pente » de Keith Ridgway, le film qui passe en ce moment dans les salles «  Où va la nuit » avec Yolande Moreau, a été réalisé d’après ce roman. En général, je n’aime pas voir un film après avoir lu le livre, surtout si le livre m’a enchantée, je suis souvent déçue par l’adaptation. Il faudrait que je potasse « Mes mots en poche », j’essaie, mais je suis toujours distraite par autre chose !!

TROIS MOTS :

BASIR : En Acadie, disparaître, cacher.

PLEBAIN et PLEBAN : Chef d’un clergé paroissial.

GRABEN : Géologie, fossé entre deux blocs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire