mardi 3 mai 2011

Les questions et réflexions idiotes des journalistes. Ce matin j'avais tout mon temps pour écouter la radio en prenant mon petit déjeuner, et devinez de quoi on parlait? De Ben Laden évidemment, tout le reste aux oubliettes, il y avait donc Lionel Jospin qui était interrogé par J.P Elkabach et question idiote " Vous avez ressenti quoi au moment où les avions se sont écrasés sur les tours?", comme si il allait lui répondre un moment d'immense bonheur, Jospin a évidemment répondu qu'il avait été choqué. C'est comme si on vous demandait "Qu'avez vous ressenti au moment où on vous a frappé sur la tête, ça vous a fait mal?", "Mais non, ça m'a fait un bien fou.".

Hier, en voiture j'écoutais l'émission de Franck Ferrand "Au coeur de l'histoire", j'aime beaucoup cette émission, là il était question de Guilleaume le Conquérant, et voilà comment à cause de cette histoire je ne mangerai jamais plus des tripes à la mode de Caen, faute au journaliste qui l'accompagnait ce jour là.
Guillaume est mort obèse, son cercueil en pierre avait été taillé trop petit, il a fallu appuyer très fort sur son ventre pour pouvoir le faire rentrer, son ventre a éclaté, une putréfaction, il a été enterré à Caen, et le mec rajoute "Des tripes à la mode de Caen.". J'espère que vous n'aimez pas les tripes à la mode de Caen, sinon je vais penser être aussi idiote que certains journalistes en vous racontant cette anecdote.

TROIS MOTS :

LANGUEE : Her. Oiseau dont la langue est d'un émail particulier.


CHOFAR : SCHOFAR aussi - Instrument de musique à vent, en usage dans le rituel israélite depuis l'antiquité.



MUCRONE (E) : Se dit d'un organe (feuille, sépale, bractée, écaille) dont l'extrémité présente une pointe raide, dure et non aiguë. Feuille mucronée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire