dimanche 30 décembre 2012

Apparemment tous les joueurs inscrits viennent jouer le 6, un seul désistement, place vite prise par une joueuse qui attendait. Il y a encore toute la semaine pour prévenir si vous ne venez pas, ne le faîtes pas à la dernière minute, ce serait gentil. Pensez aux organisateurs qui vont mettre la salle en place.

Léger mieux aujourd'hui, nous avons eu un peu de soleil, une petite promenade pour prendre l'air, nous avons croisé des gamines en balade 12 -13 ans, un peu fofolles, il y avait deux garçons avec elles, elles faisaient les intéressantes, mais je pensais qu'elles avaient bien raison, le temps passe si vite.

Nous allons franchir le seuil pour plonger dans une nouvelle année et chaque année s'éloigne les moments que je vivais à leur âge. Les ricanements entre copines ou les "C'est fini, tu n'es plus ma copine"  ou "T'as quel âge?" en regardant le fond du verre à pyrex, enfin là je ne me souviens plus si c'était moi qui disait ça ou mes enfants, vous voyez les souvenirs s'estompent,  les bêtises camouflées, la signature des parents imitée sur une punition, ne jamais se soucier de ce que l'on allait manger aux repas, chouraver les friandises cachées et ne plus savoir comment faire pour boucher les trous, porter qu'une petite culotte en guise de maillot de bain, il n'y avait rien à cacher plus haut, lire Lisette et Fripounet, regarder les garçons par en dessous en rougissant lorsqu'ils s'en apercevaient, les petits mots enflammés mais tellement innocents glissés en douce par l'intermédiaire d'une copine, l'école n'était pas mixte. Oui, elles ont bien raison d'être un peu fofolles ces filles que nous avons croisées.

Après c'est autre chose. On commence sur un banc avec deux coeurs, comme ceux que nous dessinions sur l'écorce des arbres ou sur nos pupitres et nous pouvons finir comme ces deux petits vieux qui sont fâchés mais pas tout à fait indifférents, il l'aime encore, il ne veut pas qu'elle se mouille.

On s'offre aussi des médailles d'amour "Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain."C'était un peu gnangnan mais j'aimerais bien remettre la main sur celle que Christian m'avait offerte lorsque j'avais 17 ans, j'étais toute attendrie en la découvrant, je m'en souviens parfaitement. 






Il y a aussi celle qui croit vivre un amour éternel, voir le dessin. La vie n'est pas toujours tendre pour certaines.





J'espère qu'il n'arrivera jamais ce qui suit :

Après 50 ans de mariage, Albert meurt. Un ans après sa veuve, épuisée par la vie et la solitude se suicide et s’en va au ciel….
Arrivée au paradis, elle aperçoit son mari et court vers lui en disant:
- Chéri, chéri !!! Que c’est bon de te revoir !
Le mari, tout en courant dans l’autre sens dit:
- Le curé était clair, jusqu’à ce que la mort nous sépare !!!



Revenons sur terre et passons aux mots que vous pourriez jouer au scrabble :

Quelques mots qui commencent par P et qui finissent par ARD :

PANARD (e) - PATARD - PELARD - PENARD (e) - PETARD (verbe aussi) - PICARD(e)

PINARD - POLARD (e) - POTARD -

PEINARD (e) - PENDARD (e) - PILLARD (e) - PINCARD(e) - PISTARD(e) -

PLACARD (verbe aussi) - PLUMARD -  POCHARD (verbe aussi) - POMMARD -

POULARD (e) - POUPARD (e) -  PUISARD -

 PAILLARD (verbe aussi) - PAPELARD (e) - PILCHARD - PINCHARD (e) -

PLANTARD -  PLEURARD (e) -POIGNARD (verbe aussi) - POISSARD (e) -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire