dimanche 9 décembre 2012

Week-end chargé, scrabble à St-Avé pour le blitz, scrabble à Port-Louis cet après-midi pour le petit tournoi organisé au profit du championnat de France des scolaires. Cinq scolaires étaient là pour jouer, dont deux qui pratiquaient le scrabble depuis cinq ans, un espoir de les garder plus tard.

Parlons du blitz. Organisation impeccable, le club de St-Avé s'était proposé pour cette compétition assez délicate à arbitrer. Tout s'est déroulé dans le calme,  parties bien lues, mais qu'est-ce que ça va vite ! C'est fini, je n'irai plus jamais jouer le blitz, enfin c'est ce que je dis aujourd'hui. J'ai joué en lévitation au dessus de mon jeu, ce n'était pas moi qui était devant mon jeu, je me demandais ce que je faisais là; les coups se succédaient et mon écart grandissait et je m'en fichais, cela ne m'intéressait plus. C'est mon gros défaut, je ne m'accroche pas, j'avais envie que d'une chose, être chez moi et oublier. Je n'ai même pas eu envie de refaire les parties dans ma tête comme cela m'arrive quelquefois, ni de savoir s'il y avait d'autres scrabbles qui passaient, berk!! Les parties sont à rejouer sur le site, si vous avez envie de les jouer, 40 secondes par coup, ne vous gênez pas.

Nous avons remis ça aujourd'hui à 14h, Port Louis. En arrivant sur Port Louis il y a une lumière spéciale, la mer est là et la salle de jeu donne sur le charmant petit port, entre deux parties s'il fait beau et moins froid qu'aujourd'hui vous pouvez vous régaler en faisant quelques pas sur le quai, la vue est belle.
Je regrette que nous ayons été si peu nombreux 48 joueurs dont 5 scolaires, ce tournoi était organisé pour aider le club à organiser le championnat de France, certains clubs étaient venus en nombre, d'autres étaient absents, le blitz avait eu lieu la veille. Nous avons passé un excellent après-midi, le club a reçu les joueurs chaleureusement, les gâteaux étaient bons, le vin blanc à l'apéritif excellent et les parties très agréables à jouer, vraiment je ne regrette pas de m'être déplacée, l'ambiance était à la bonne humeur.
J'ai bien joué, deuxième au final et je suis repartie avec la coupe en "or", j'avais le choix, j'ai laissé celle en argent à Andrée Monsimer qui a fini première. Marcel Jolly complète le podium. Jean Bertho club de Quimper coupe de la 5S et Claudine Boucard, club de La Gacilly coupe des 6 -
Premier scolaire Dylan qui a fini 39ème.
Ces enfants étaient adorables. J'aurais tant voulu entraîner un de mes petits enfants avec moi et leur communiquer l'amour de ce jeu, c'est raté.

Il faudra tout de même que je regarde les nouveaux mots, j'ai hésité pour un scrabble et j'ai perdu 40 pts. J'ai tendance à vouloir les apprendre au fur et à mesure que je joue des parties, mais voilà cela peut coûter cher. Paresse.

Vous allez pouvoir regarder les photos, rejouer les parties et voir les résultats sur le site, Christian est en train de s'en occuper.

Vous avez encore deux tournois à jouer pour aider ce championnat. Retenez les dates :
le 3 février et le 20 mai.

 Surprise, il y avait dans la salle un émir du Qatar qui était là pour voir s'il pouvait envisager l'achat d'une usine de KOHEUL, le pauvre avait confondu SCRABBEUL et KOHEUL, il avait entendu que le EUL. Lorsqu'il a constaté son erreur, après avoir accepté de figurer sur la photo, grand prince, il est reparti sur son yacht qui était ancré dans la petit port, tout en nous promettant que ce jeu ferait désormais le bonheur des petits écoliers qatariens qui pourront ainsi poser PSG, CHAMPS ELYSEES, AVENUE FOCH, sur cette toute petite grille bien modeste, chez lui elle sera fabriquée en or. Il a regardé la mienne avec un petit air méprisant, pauvre femme qui n'a pas les moyens d'en acheter une autre, il y a bien une crise en France, tout est à vendre et les français ne peuvent plus rien acheter, s'il savait comme j'y tiens à ma grille, beaucoup plus que lui à ses centaines de méharis ou de Rolls au choix..

Je vous laisse, je vais me reposer, demain contrôle à l'hosto, la radiothérapeute est sympa, pas bégueule du tout, même un peu langage salle de garde, elle oublie qu'elle a en face d'elle une malade et pas une collègue, mais bon je ne suis pas une oie blanche, je peux entendre, mais je comprends que cela puisse heurter certains patients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire