vendredi 7 décembre 2012

Une journée comme je les aime. Pas de rendez-vous, aucune obligation de sortir, il faisait froid mais un grand soleil inondait ma pièce cet après-midi. Il y a des gens qui baisseraient les volets pour que leurs meubles ne soient pas abîmés par le soleil, moi jamais, je ne supporte pas les volets baissés, tant pis pour les meubles, ils ont une patine, celle du temps qui passe....sous le soleil lorsqu'il y en a. Je les trouve beaux mes meubles, et dire que Christian voudrait les changer pour des meubles de bord de mer, de maison de vacances, plus légers à transporter, je m'y oppose.

En ce moment, lorsque nous partons pour quelques heures nous fermons le volet roulant de la baie vitrée, il y a une série de cambriolages dans Baden, en plein jour, rien ne les arrête.
A Larmor-Baden les maisons brûlent sans raison apparente, des maisons vides heureusement. Nous pensions habiter un coin tranquille, il faudra se méfier, je n'aime pas ça, j'ai tendance à croire que rien ne nous arrivera, à faire confiance, pourtant nous avons été cambriolés lorsque nous habitions Arzon, la maison sans dessus-dessous en pleine journée, miraculeusement ils n'ont rien pris, ils cherchaient certainement de l'argent, ils s'étaient trompés de maison, ma carte bleue me sert de portefeuille. J'ai oublié, pourtant le traumatisme avait été important, je n'arrivais pas à y croire, je rentrais et je sortais de la maison en disant "Ce n'est pas possible", de la même façon un jour à Paris notre coffre de voiture avait été dévalisé, il était plein, je fermais et j'ouvrais la porte du coffre, pensant que nous étions en train de vivre un cauchemar, les voleurs avaient été corrects, ils avaient même refermé le coffre à clé. Cela me rappelle l'histoire de mon frère qui était en voyage de noces en Italie, le coffre plein de valises, il gare sa voiture, ils mangent au restaurant, prennent leur chambre d'hôtel et au moment de prendre leurs bagages, plus rien, le coffre vide, ça leur fait des souvenirs !! Moi j'oublie, je chasse tous les mauvais souvenirs, ce qui ne m'empêche pas d'avoir l'estomac noué en ouvrant la porte lorsque nous rentrons de vacances.

Demain après-midi scrabble, simultané mondial de blitz, jouer en une minute, je suis inscrite, je ne sais pas ce que cela va donner, pas grand chose certainement. Le blitz est vraiment une compétition spéciale, il faut une grande concentration, ne pas se laisser distraire une seconde. Je ne sors jamais fatiguée de ce simultané, pas le temps que la fatigue s'installe, ça va tellement vite. Nous verrons bien, je n'attends rien donc pas de déception. Nous mettrons les résultats du centre de St-Avé sur le site et les parties dimanche matin.

Une image, la passion de la lecture, ça doit bien vous rappeler quelque chose. L'endroit où nous sommes certains de ne pas être dérangés, personne n'ose.



Ce matin, fou-rire en prenant notre petit déjeuner, Christian a enfin trouvé un surnom à un de nos jeunes voisins qui ne dit jamais bonjour à personne, un vrai sauvage, nous l'appellerons donc à partir d'aujourd'hui "Tournedos". Il y a le "voisin-bambou" qui lui est toujours aimable pour se faire pardonner, il y aura "tournedos". Vous n'avez pas à intérêt à habiter près de chez nous si vous ne voulez pas un surnom. Christian a beaucoup d'imagination pour les trouver.  

TROIS MOTS :

FORTIFS : Fortifications de Paris, toujours au pluriel.

BETAIL : Ce mot est invariable au même titre que : OIL, VIEIL, BERCAIL, FORCAIL qui se terminent par IL.

TEFILLIN et TEPHILLIN- TEFILLIM et TEPHILLIM : Bandelettes portées par les juifs. Ces mots sont invariables au même titre que - IN -AFIN-HEIN- LOIN - ENFIN - TINTIN - TOURNEMAIN - Qui se terminent par IN.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire