mardi 18 décembre 2012

Une belle partie de simultané cet après midi, j'ai lu mais en même temps je regardais les solutions possibles et j'ai découvert deux mots DOUFE qui veut dire une cuite et DINKA  du Soudan, doufe n'est pas un nouveau mot mais dinka oui. La phase 2 se rapproche, il va être temps que je mette le nez dans les mots avec une lettre chère. Je dis ça tous les jours et je ne le fais pas, il y a toujours quelque chose qui m'intéresse davantage qu'apprendre ces mots nouveaux qui vont finir par prendre de l'âge.

Vous pouvez rejouer la partie sur le site comme d'habitude, elle était intéressante.

Hier, je demandais à Christian s'il avait chargé la partie d'aujourd'hui sur le site de la fédé, il a répondu 'J'y suis allé, mais ils avaient tout vendu, il y en avait plus, impossible."  C'est vrai, nous pouvons charger la partie jusqu'à la dernière minute, c'est inépuisable.

Depardieu. J'en ai assez d'entendre parler de ce monsieur, c'est lui donner trop d'importance. Je ne l'aime pas, je l'ai déjà dit. Je ne me suis jamais déplacée pour un de ses films. Encore une fois je me pose la question sur l'argent, ça sert à quoi d'en avoir autant? Ces gens qui sont agrippés à leur magot ça ne me plaît pas du tout, ils ne sont pas généreux, ils ne peuvent donc pas être des bons citoyens. Il faudra partager qu'ils le veuillent ou non. J'ai trouvé ce dessin sur le web, c'est un peu dégoûtant mais c'est tellement vrai, exactement ça. Ne parlons plus de lui et si nous voulons montrer notre désapprobation n'allons pas voir ses films. Philippe Torreton, une autre classe que Depardieu a publié une très belle lettre dans Libération, je mets le lien :
http://www.profencampagne.com/article-alors-gerard-t-as-les-boules-par-philippe-torreton-comedien-113568315.html?fb_action_ids=10200230021098959&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210200230021098959%22%3A537319722964243%7D&action_type_map=%7B%2210200230021098959%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=[]

J'ai une copine normande qui m'a envoyé des nouvelles de Thierry Olive, la star de "L'amour est dans le pré."  Il a toujours la cote, il signe des autographes dans les bars et des centaines de personnes font la queue. Cela me semble incroyable mais c'est pourtant vrai, les gens fabriquent des stars éphémères. Il est malin, j'ai toujours pensé que c'était un gars futé, il avait tout calculé, il semble un peu niais mais il ne l'est pas, pas la peine d'être premier de la classe pour se faire du blé en vendant ses autographes, pas la peine de sortir la moissonneuse batteuse, un stylo et un morceau de papier rapporte beaucoup plus; d'autres agriculteurs doivent penser que ce ne serait  pas une mauvaise idée de faire le casting pour la prochaine saison.

Si vous avez regardé les photos du TH de Baud vous avez vu les arbitres et les ramasseurs avec un bonnet de Noël sur la tëte, j'espère que JMarc n'aura jamais l'idée de les faire arbitrer dans la tenue d'Eve comme sur la photo.

DES MOTS :

Quelques mots qui admettent la lettre K en rajout :

LE - TE - ARA - BER - DES - FOL - FUN - HAI - LAC - RAC - ROC - SOU - TAN - TEC -
ZOU - ARAC - BATI - BEUR - BLOC - CLIC - CRAC - KANA - KAPO - TRIC - TRUC - LAMBIC - MAMELU -

Je suis certaine que comme moi vous n'auriez pas pensé à certains mots qui admettent ce rajout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire