jeudi 27 décembre 2012

J'écris mon bloc-notes pendant que Christian fait et refait le plan à l'échelle de la salle municipale à Baden retenue pour jouer le championnat du Morbihan le 6 janvier. C'est plein, chaque espace est utilisé, alors si vous lisez ce blog, que vous êtes inscrit et que finalement vous ne pouvez pas venir, faites le savoir, c'est important pour ceux qui attendent une place. Il y a 111 inscrits, 111 places pas une de plus. Ce serait trop bête de laisser des joueurs à la porte et qu'il y ait des places disponibles le jour du championnat. Evidemment si l'épidémie de grippe fait des ravages la nuit qui précède, nous n'y pourrons rien, ce n'est pas prévisible.
Ce sera la première compétition de la nouvelle année, suivie du Simultané mondial le 12 janvier (Baud et Muzillac) et la phase 2 à la fin du mois à Port-Louis, mois chargé en compétitions, de quoi occuper nos dimanches.

Ma petite-fille a eu la bonne idée d'offrir à son papy une boîte de rochers Ferrero, ils sont cachés, hors de sa vue et tout à l'heure pour lui couper toute envie de plonger dans la boîte sans se retenir j'ai dit : "combien de calories pour un rocher?" Evidemment Christian ne savait pas "70 calories pour un rocher, te rends-tu compte?" Un tout petit rocher. Moi, ça ne me tente pas, par contre j'ai mis un Saint-Honoré (rectangulaire) sur ma page facebook qui lui me fait baver, j'ai déjà confectionné ce gâteau qui n'est pas si facile à faire, je réussis très bien les choux, le chou n'est pas difficile à faire, ça demande juste de la force dans les bras pour assécher la pâte, mais qu'est-ce que c'est bon. Le montage du Saint-Honoré demande du temps. Ce ne sera pas notre dessert pour le soir du 31 décembre, nous serons seuls, deux petits gâteaux de chez Picard feront l'affaire, ou un Taillefine au caramel pour moi, c'est très bon, je suis une très bonne cliente depuis quelques mois. J'ai dû avaler au minimum 500 yaourts taillefine depuis 6 mois, 3 par jour et finalement je ne m'en lasse pas.
J'ai remarqué la place que prennent ces desserts allégés dans le rayon des laitages, de plus en plus de place et de plus en plus de choix, je ne suis donc pas la seule !!

Cet après-midi j'ai lu, pas envie de sortir, il y a trop de vent, la pluie, nous commençons à en avoir assez de ce temps, le manque de soleil agit sur notre humeur. Je me suis installée pour un bon moment sur mon canapé, un bouquin et la télé allumée, il y avait un documentaire sur Bernard Giraudeau, j'aimais bien cet acteur, mais ce n'était pas un documentaire qui pouvait nous rendre gais. J'ai commencé mon livre "La ballade de l'impossible", j'aime. J'ai aussi beaucoup aimé "Tom..." de Barbara Constantine, contrairement à "Mélie sans Mélo", j'en parlerai dans ma gazette. C'était un jour où j'avais envie de rester dans ma coquille.

QUELQUES MOTS : Ce sont des noms qui commencent par C et qui finissent par AT, ils admettent tous un S :

CADRAT c'est un nom - Typographie.

CAIDAT - CALFAT - CEDRAT - CLIMAT - COGNAT - COMBAT - COMTAT - CORDAT-

CUFFAT -  CALIFAT - CASTRAT - CELIBAT - COLONAT - COMITAT - CONSTAT -

CONTRAT - CRACHAT - CANDIDAT - CENSORAT - CHERIFAT - CHOCOLAT -

CLINICAT - COMBINAT - COMMODAT - CONSULAT - CORRELAT - CRYOSTAT -

Auriez -vous pensé à mettre un S à COMBINAT, CORRELAT, COGNAT  .....?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire