jeudi 13 décembre 2012

Je n'arrive pas à me rappeler à quel âge je n'ai plus cru au Pére Noël, sept ou huit ans? Sans doute avant, mais je faisais semblant d'y croire encore, la crainte de ne pas avoir de jouets. Nous n'étions pas aussi gâtés que maintenant, loin de là, mais les deux jouets que nous avions, nous y tenions, plus des papillotes chocolat, deux oranges, cela devait être tout. Mon plus beau cadeau, un petit vélo. Mes parents avaient dû se priver pour me l'offrir, là je m'en souviens très bien, je ne voulais pas dormir pour surprendre le Pére Noël, je n'y croyais plus et je comptais bien le faire savoir.
Petits nous baignons dans un imaginaire, nous sommes heureux, c'est beau, nous y croyons vraiment mais à partir du moment où nous posons la question :"Est-ce que le Pére Noël existe?" c'est que nous n'y croyons plus, ils n'y croient plus, alors autant leur dire la vérité et ne pas répondre aux questions par des réponses farfelues. Lorsqu'un de mes enfants savait je lui disais toujours de ne rien dire à celui qui suivait, il devait garder le secret.. qu'il ne gardait pas évidemment.




Si vous rêvez d'une paire d'escarpins Christian Louboutin, ceux qui ont la semelle rouge, il y a un beau sapin de Noël sur internet, sa vitrine, ça ne me fait pas rêver, ce ne sera pas une idée de cadeau pour moi.









Je cherchais des images pour le site, Noël dans le monde, j'ai trouvé deux images pour le Mexique, je suis restée songeuse en constatant les contradictions de ce beau pays, tout près de son voisin américain, un sapin et les boules sont des capsules de Coca-Cola, et plus loin toutes les croyances des mexicains. Trés intéressante cette recherche, nous mettrons des images et vous n'aurez plus qu'à cliquer pour lire la façon dont certains pays célèbrent Noël. J'ai beaucoup appris.



Je n'ai pas encore écrit sur la fin du monde, dans huit jours, plus tellement le temps de faire des folies avant que la planète explose. Vous avez déjà posé la question " Si tu devais mourir dans huit jours, tu ferais quoi?" Ben, je suis bien embêtée pour répondre si vous me la posez. J'attendrai en essayant de faire des macarons, recette jamais mise en application, j'ai acheté la poudre d'amandes et je n'ai rien fait, il va être temps que je fasse de la concurrence à Pierre Hermè, le roi de la pâtisserie  !!
Je suis pourtant certaine qu'il y en a qui doivent tout de même y penser à ce calendrier mayas, pas moi, je vous assure. Je fais preuve d'une passivité à toute épreuve, j'attends pour rire. Tout ça nous fait une fin d'année bien chargée, la fin du monde, Noël, nous n'allons pas nous ennuyer.

J'ai une petite histoire :
Deux hommes discutent et parlent de cette fin du monde, l'un dit à l'autre :
"Tu ferais quoi si tu devais mourir demain?"
"Moi, je sauterai sur tout de qui bouge. Et toi?"
"Moi, je ne bougerai pas."

DES MOTS :

Les mots en ON doublent le N au féminin sauf MORMON(e) et SANTON(e) -

LAPON, LETTON et NIPPON acceptent les deux féminins. LAPONNE et LAPONE -
LETTONNE et LETTONE - NIPPONE et NIPPONNE -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire