mercredi 19 décembre 2012


J'ai mal à la gorge, je suis enrhumée, fatiguée, les fêtes se présentent bien. Je n'ai pas voulu faire le vaccin contre la grippe, toujours cette confiance qui a pourtant été trahie, il ne peut rien m'arriver. Je n'ai fait aucune courses, j'espère que cela ira mieux demain pour arpenter les magasins. La barbe !!

La magie d'internet toujours.
Christian a un petit neveu qui habite tout près de Montréal, son père un pur Aixois est parti pour le Québec il y a déjà plus de vingt ans, il s'est marié là bas, deux enfants sont nés que nous ne connaissons pas. J'entends souvent ma belle-soeur parler de ses petits enfants. Il y a eu Facebook et Nicolas est devenu mon ami, comme son papa que je connais bien mais qui est moins bavard.
Je chatte quelquefois avec Nicolas qui apparemment est ravi de se découvrir une tante sur Facebook, il a son parler quebécois qui me fait sourire, des mots que j'ignore. Je lui avais demandé de m'envoyer des photos de Montréal illuminée pour les fêtes, je viens de recevoir deux jolies photos prises cette nuit. Il neige. J'en aurai d'autres les jours prochains. Nicolas dessine très bien, aime la photo, il a un tempérament d'artiste, sa grand-mère peint ou a beaucoup peint. Les gênes familiaux.
L'autre jour je lui ai dit que le championnat du monde de scrabble avait lieu au Québec à Rimouski, il m'a répondu que la ville n'était pas très belle mais le fleuve magnifique. Je n'irai pas au Québec, nous connaissons et si un jour nous y retournons ce ne sera pas pour jouer au scrabble.
Pour toutes ces raisons, j'aime internet qui contribue quelquefois à retisser des liens qui semblaient rompus. Les familles sont éclatées, une autre façon de se retrouver. Facebook n'est pas toujours un site qui effraie, il faut savoir s'en servir et ne pas dire n'importe quoi.







Une histoire racontée à ses enfants avec un SMS, la technologie que je n'aime pas, froide, impersonnelle. Rien ne remplacera jamais la voix de la maman ou du papa et le gros câlin qui suit, je suis certaine que cela n'existe pas une histoire avec un sms, mais qui sait? Pour moi il faudrait que l'histoire soit très courte, étant donné ma dextérité sur les touches tactiles du tel.portable, le gamin serait déjà endormi avant de recevoir l'histoire, le bruit du téléphone qui prévient que le sms est là risquerait de le réveiller.


J'ai trouvé ce sapin de Noël original au cours de mes errances sur internet, j'ai souri en le voyant, ça m'a fait penser à une personne de ma famille qui avait fait une commande sur le net, elle était certaine d'avoir commandé une douzaine de tasses à café et de bols jaunes, le jour de la livraison c'est une pleine palette qui est arrivée chez elle, elle s'était trompée dans la commande, au lieu d'une douzaine, elle avait coché douze douzaines. Cela nous fait encore rire lorsque nous buvons un café chez eux. Une idée pour utiliser ses tasses qui sont stockées dans le garage, un sapin, elle aura peut être la chance qu'il s'écrase sur le parquet et elle sera enfin débarrassée.


Un petit dessin, le Père Noël a livré dans un quartier dit sensible. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.





Quelques mots qui admettent un rajout initial Z :

EN - OU - UT - EST - ETA - AIRE - ANIS - EROS - ESTE - IGUE - APPAS - APPAT -

ESTER - ETETE - IPPONS - OOLITE - APPATES - EOLITHE - OOLITHE - OOSPORE -

OREILLE - OOTHEQUE -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire