samedi 15 décembre 2012

Nous rentrons chez nous après les deux parties simultané handicap et un petit apéro chez une copine, c'était joli, j'ai beaucoup aimé sa décoration de Noël, originale et de bon goût, il y avait un bon feu de cheminée, nous étions bien, dehors le vent soufflait et la pluie tombait.

Cela changeait des étoiles filantes et des lumières clignotantes du plus mauvais goût que nous voyons dans le plus petit village traversé. Surconsommation de lumière au moment où nous sommes priés de nous serrer la ceinture. Je sais c'est Noël, il faut bien marquer cette date, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ensuite il y aura les voeux que nous devrons formuler même auprès des gens qui nous sont complètement indifférents, et puis les rois et leurs fèves. Mes pauvres gens nous ne sommes pas encore sortis des obligations.
Heureusement, il y a ceux que j'aime et à qui je dis je vous aime toute l'année,  ceux que j'ai tant de plaisir à voir, ceux aussi qui lisent ce blog que je connais ou que je ne connais pas mais qui pensent à moi puisqu'ils cliquent sur le lien. Allez soyons généreuse, ce sont les fêtes, je ne râle plus, c'est la trêve des confiseurs. C'est récurrent, je suis toujours un peu cafardeuse au moment des fêtes, oui ce n'est qu'un moment à passer, pourtant j'ai de la chance il n'y a pas de Père Noël tout droit descendu du ciel sur les trottoirs de Baden, pas assez de monde, d'enfants.de magasins. Nous échappons un peu à cette frénésie qui s'empare des villes.
Tout ça parce qu'en rentrant il y avait des étoiles filantes accrochées aux lampadaires de Baden, nous n'échappons pas à ça !! Cela va me passer.

Les deux parties de ce simultané étaient différentes mais assez difficiles, j'ai beaucoup aimé la première,  beaucoup moins la deuxième, un coup de fatigue, je jouais sans conviction, je n'allais pas au bout de mes idées, mais je suis très fière de Christian qui a joué une très belle maçonnerie râtée par les meilleurs, quand il veut chercher il trouve, ce n'est pas toujours le cas, il joue souvent très décontracté, je ne pense pas qu'il soit du genre à refaire les parties dans sa tête lorsqu'il est prêt à s'endormir.

Vous pouvez rejouer les parties en cliquant sur ce lien.

La salle de Séné que je ne connaissais pas est très agréable, on s'y sent bien, nous étions cinquante cinq joueurs, bien installés, des bons gâteaux entre les deux parties, j'ai croqué dans un morceau de far délicieux, petite entorse à ma promesse de ne pas manger de sucre, mais le far n'est pas trop sucré et un tout petit morceau..... J'aime bien ces salles pas trop grandes où nous arrivons à nous voir, je repars souvent des tournois sans avoir pu discuter avec une copine qui n'était pas dans la partie de la salle où je jouais, le temps passe et nous ne nous voyons pas, c'est vrai qu'aujourd'hui ce n'était pas grave, nous étions tous du Morbihan, nous avons des occasions pour nous voir. Pas plus tard que demain après midi pour jouer le TH2 de Noël organisé par Baud depuis quelques années.
Je vous donne rendez-vous demain soir ou lundi matin pour voir les résultats et les deux parties joker. Il fait mauvais, ce sera un temps pour jouer au scrabble.

LES MOTS - commençant par EC et qui ont un Y :

ECOTYPE : Forme que prend une espèce.

ECSTASY : Aphrodisiaque. Cessat + Y.

ECTHYMA : Infection cutanée.

ECTYPE : Idée philosophique.

ECUYER ET ECUYERE : Qui monte à cheval.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire