jeudi 6 décembre 2012
Si je ne devais plus jamais voyager loin, j'aurais un regret, c'est de ne pas avoir connu St-Francisco, c'était un rêve et celui ci s'éloigne. Nous étions tout près de cette ville, enfin pas trés loin, pendant un voyage et nous avions renoncé à faire les 1000 km qui nous séparaient de mon rêve, un rêve qui ne devait pas être assez puissant et comme toujours ce qui est inatteignable devient presque une nécessité. Je rêvassais devant cette photo, quelle belle ville ! En même temps, si on me donnait le choix d'un voyage est-ce que ce serait St-Francisco qui s'imposerait? J'ai tant de rêves inassouvis, mais c'est bien, c'est la preuve que je crois encore à l'avenir même si le temps passe, même si en sortant de l'hyper la note payée à la caisse est de plus en plus élevée et que notre pouvoir d'achat retrécit, y aura t-il une place pour les rêves dans les années qui viennent? J'espère.
Je me souviens, lorsque les enfants étaient petits, je recevais le catalogue de La Redoute ou des Trois Suisses, je remplissais consciencieusement les bons de commande, j'y mettais tout de ce qui me faisait envie et au bout du compte je n'envoyais pas le bon, non décidément ce n'était pas raisonnable et en même temps je n'étais pas frustrée, j'avais écrit tous mes rêves. Je prenais les enfants par la main et nous allions aux Nouvelles Galeries de Chateauroux, là c'était du concret.
Il y a bien longtemps que je ne reçois plus le catalogue de la Redoute, il doit être moins tentateur.
J'ai un mari génial, il m'a confectionné une très belle page d'accueil pour le site, de l'eau qui bouge sur le "header" avec un paysage enneigé. Si vous ne lisez que le bloc-notes regardez, je vous mets le lien http://scrabblevannes.jimdo.com/
Hier, chez Leclerc je faisais mes courses pour la semaine, j'ai conscience que nous sommes des privilégiés, nous pouvons nous offrir ce qui nous fait envie en ce qui concerne la nourriture, je n'aime pas tout. J'avais le coeur gros en observant une maman visiblement peu argentée qui demandait à son gamin d'aller reposer une boîte de gâteaux, ce n'était pas prévu, l'enfant n'a pas dit un mot, il est allé reposer l'objet convoité. Déjà si raisonnable. On ne se sent pas très bien dans ce cas
Puisque je parle de nourriture, à midi aux infos, il y avait Christian Constant le cuisinier étoilé, je l'écoutais, il disait une chose qui est vraie "Avant dans les cuisines des maisons ça sentait toujours bon." Qui n'a pas le souvenir des parfums qui nous chatouillaient les narines lorsque nous rentrions de l'école? Ma mère cuisinait très bien, elle pâtissait aussi beaucoup, ça sentait toujours bon dans la cuisine. Chez moi aujourd'hui c'était pot-au-feu, ça embaumait, ce n'est pas toujours le cas, comme tout le monde il m'arrive de décider à la dernière minute de ce que nous allons manger, il y a le micro-ondes qui a tout changé. Je relève des recettes et je repose ma feuille en disant "Ce n'est pas la peine de se tracasser, nous verrons ça une autre fois." Une autre fois veut dire lorsque les enfants viendront, un jour où mon gendre n'aura pas entraînement de foot le dimanche, c'est à dire presque jamais, un jour où mon fils ne travaillera pas dans son restaurant, c'est à dire jamais, il est ouvert tous les jours. Je ne parle pas de celui qui est au Mexique, tellement loin depuis si longtemps. Alors nous y allons et ce sont eux qui nous invitent, ma fille fait des progrès dans la confection du bourguignon, il était très bon l'autre jour, elle commence à avoir de l'entraînement !! Je plaisante, elle n'est pas fana de cuisine. Je perds le goût de faire de la cuisine élaborée, je ne pense pas perdre la main, mais j'écoute et je regarde toujours avec intérêt les émissions culinaires, comme du temps de Raymond Oliver et de Catherine Langeais !! '(cliquez sur le lien bleu)
Les fêtes se profilent pour tout le monde.
J'ai vu cette photo sur internet, deux hommes qui n'ont pas peur, Hans Rey et Steve Peat en Irlande. J'ai le vertige pour eux. Des risques calculés ou sont-ils téméraires?
J'ai de la lecture, Yvonne qui a lu mon blog a vu que j'avais beaucoup aimé "Et puis Paulette.." elle m'a proposé deux bouquins du meme auteur "AMélie sans mélo" et "Tom, petit Tom, tout petit homme Tom" Je vousle disais que le club de Plouharnet avait comme deuxième vocation bibliothèque.
TROIS MOTS :
TRIDENT que vous posez transformer en TRIDENTE(E)
DEPONENT, terme de grammaire, se dit d'un verbe latin de forme passive et de sens actif, que vous pouvez transformer en DEPONENTE.
EFFERENT, qui sort d'un organe, que vous pouvez transformer en EFFERENTE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire