mercredi 12 décembre 2012


Vous connaissez la signification du mot FLACCIDE (il est entré dans l'ods6), c'est un membre flasque. Bon, en lisant ce mot vous chercherez sans doute quel membre de votre corps est flaccide, à un certain âge cela ne doit pas être bien difficile de trouver.
Pour les femmes ce sont souvent les dessous de bras qui perdent du muscle, ça pendouille un peu, et il arrive même qu'un de vos petits enfants, à l'occasion de la lecture d'une histoire, appuyée sur son lit vous ne vous méfiez pas, regarde fixement et d'un seul coup lâche "Mamie pourquoi est-ce que tes bras ressemblent à des cous de poulet". Merde, oui je me lâche et je bondis, des cous de poulet, pourtant je ne trouvais pas, je pensais même qu'ils étaient assez bien conservés, alors j'ai couru observer dans la glace au moment où le sale gamin ne me regardait pas, j'ai levé les bras, j'ai tâté, de profil, de face, bon c'est vrai ce n'est plus de la première jeunesse mais tout de même..
J'ai bien un appareil planqué en haut d'un meuble dans le garage alors qu'il devrait servir, il est fait pour tout remuscler, c'est sans doute trop tard, vous tirez à fond, vous lâchez et ça des dizaines de fois, il a servi un peu, avec vigueur les premières fois et de plus en plus mollement jusqu'au jour où il a été abandonné, ce serait peut être le moment de le remettre en service. Lâchement j'évoque le fait qu'il faut le chercher, ce sera pour une autre fois et il a dit de poulet pas de dinde, ce n'est donc pas si grave. J'ai tout de même cherché sur internet ce qui est mis à la disposition des femmes. Ils sont marrants, ils montrent que des photos de femmes encore jeunes qui n'en ont pas besoin, non pas la peine de vouloir rivaliser. Tant pis, je renonce. Vous les hommes ne rigolez pas, vous avez aussi le bide flaccide ou je ne sais quoi, non, mais.... J'espère que vous formerez ce mot à l'occasion si le tirage s'y prête, je cherche un moyen pour m'en rappeler, pas trop loin de deficela. 
J'ai appris ce mot aujourd'hui.

Hé! Il va être temps que je me préoccupe des cadeaux pour les grands, j'ai un magasin à Vannes où tout fait envie, il faudra que j'aille y faire un tour. Il fait tellement froid, je n'ai pas envie de traîner, nous verrons ça la semaine prochaine. Je ne vais tout de même pas offrir ce qui suit :

Une assiette Dick Rivers. Je ne crois pas, ils n'aiment pas le vieux rocker !









Un chien qui distribue des Tic-Tac. Mauvais goût non?





Un coussin cousu et décoré avec beaucoup d'amour, ils le mettraient où? Sous le chien, le vrai...










Des chaussons pis de vache, bien cachés dans le placard, ils les sortiraient que pour faire rire les copains.

Tiens, une petite histoire absurde sur les vaches et sur Picasso
Deux copains sont devant un tableau de Picasso.
-Ca représente quoi, cette merde ? ? ?
-C'est marqué en dessous : " Vaches qui broutent de l'herbe "
-Ouais, ben je vois pas l'herbe
-C'est normal, puisque les vaches l'ont mangée, je te dis !
-Ca n'empêche que je ne vois pas les vaches non plus !
-Réfléchis ! Pourquoi voudrais-tu qu'elles restent à un endroit où il n'y a pas d'herbe ?
Des pulls, un pour ma fille, un pour mon gendre. Trop tard pour les tricoter ou pour chercher la boutique qui vendrait ça.









Une autre assiette, Derrick, ils sont peut être nostalgiques du feuilleton, mais ça m'étonnerait, cela va sans doute vous donner l'idée d'un cadeau pour belle-maman qui s'endormait régulièrement devant le feuilleton, elle s'endormira face à l'assiette.







Un cochon pour présenter un saucisson, là c'est du sadisme, pauvre bête.

Ce ne seront pas les cadeaux de cette année, mais nous rigolerions bien en faisant un paquet cadeau avec des chaussons pis de vache.



DES MOTS :

OXACIDE : Acide contenant de l'oxygène.

OXALIDE : Oseille - OXALIS -

OXAMIDE : Diamide de l'acide oxalique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire