mercredi 9 janvier 2013

Allez go! Les soldes. J'ai préfèré une partie de scrabble à Plouharnel. Je ne suis pas accroc des soldes dans la première période, j'attends et puis nous recevons des cartons comme cliente privilégiée -50% avant la date officielle, vous recevez certainement ces cartons où le 50% est imprimé en très gros, il faut lire ce qui est écrit en tout petit, le secret est là, vous aurez plus sûrement 20% que 50%, il faut avouer que je n'ai pas été déçue chez Burton, il y avait de nombreux articles à -50%, j'ai trouvé mon bonheur, mon bonheur sur le moment, un très joli chemisier imprimé avec des petits motifs, exactement ce que j'aime, évidemment pour un prix imbattable, j'ai pris.
J'arrive à la maison, contente de mon achat, je l'essaie de nouveau, je me regarde dans la glace et je constate qu'il est quand même transparent, pas trop mais un peu quand même, plus à mon âge et pas en hiver, le blanc se verra au dessous. C'est sûr, il va falloir que j'achète du noir pour que cela soit joli, zou direction rayon lingerie, je paye, le chemisier me revient à un peu plus cher, mais en fait il va me falloir un petit gilet assorti sinon je ne vais pas avoir chaud, allez zou, direction rayon des gilets, mais comme il est mignon ce petit gilet tout doux, exactement la couleur que je cherchais, je paye, la note du chemisier augmente. Au final le chemisier acheté en solde m'est revenu beaucoup plus cher. Ce jour là, j'aurais mieux fait de rester chez moi plutôt que courir les soldes, de toutes les manières je ne sais pas faire des affaires, tout ce que j'aime n'est pas soldé, sauf malheureusement le chemisier;

Ce soir en sortant du scrabble j'ai tout de même fait une halte chez GIFI un gros panneau annonçait 70%, j'aime bien aller chez GIFI, il y a toujours un petit truc sympa qui me plaît, ce n'est pas cher. J'ai bien parcouru toutes les allées et j'ai cherché longtemps les soldes avec 70% de remise, rien ou je ne sais pas fouiller. J'ai juste trouvé le DVD '"Des hommes et des dieux" pour 5 euros, nous n'avons jamais vu le film.

Il faut que je vous raconte un truc qui fait rire toutes mes copines, vous rirez peut être aussi.
Christian est sujet aux crampes, mais des crampes horribles, depuis quelque temps il en avait moins , même plus du tout avec un traitement homéopathique  il ne  lui arrivait plus de souffrir. L'autre soir après le championnat du Morbihan en rentrant à la maison, deux crampes juste à l'intérieur du haut des cuisses, il gémissait de douleur je ne savais plus quoi faire et brusquement j'ai pensé que le froid lui ferait sans doute du bien, je cours voir     dans le congélateur, pas de pain de glace, tiens deux côtes de porc dans l'échine qui étaient là depuis longtemps et que je n'avais pas l'intention de garder, trop grasses, je les saisis et vlan! une côte de porc sur chaque cuisse, mon cricri ne pouvait rien dire, il souffrait trop et moi qui riait doucement en voyant le spectacle tout en compatissant. Le froid n'a rien fait, les côtes de porc sont parties à la poubelle, les crampes ont disparues. J'ai toujours des idées comme ça qui ne servent à rien, mais on ne sait jamais...Et comme il allait mieux, son humour a refait surface il m'a dit "Heureusement que ce n'était pas des rognons!". Si vous avez un remède efficace contre les crampes, je prends, je ne vais pas mettre à la poubelle tout mon congélateur. J'ai eu l'autorisation du principal intéressé pour vous raconter l'anecdote, avec le recul ça le fait rire.


QUELQUES MOTS COMMENÇANT PAR A ET QUI SE TERMINENT PAR AL :

Sont invariables DAL - HALAL -  ARCHAL - HALLAL - BACCHANAL -


ATTENTION JOUAL n'est plus invariable, on peut y mettre un E ou un S et poser JOUAUX aussi - (Merci à la lectrice du blog qui m'a fait un mail pour me signaler l'erreur)

ACETAL (s)  -  AFOCAL (e) -  AGONAL (e)  - AMICAL (E) - AMIRAL ( E) -

AMODAL (E) - AMORAL(E) - ANIMAL (E) - ANOMAL ( A et E )  - APICAL (E) -

ARCHAL (invar.) - ASTRAL (E) - ATONAL ( E et S ) ATONAUX - AZONAL (E)

ABSIDAL (E) -  ABYSSAL (E)  -  AFFIXAL (E) - AMENSAL (E)  -  AMMONAL (S) -

ANORMAL (E)  -  ARSENAL -  ASOCIAL (E) - AUGURAL (E)  - AURORAL (E) -

AUSTRAL ( E et S ) et AUSTRAUX.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire