samedi 26 janvier 2013

J'ai eu peur ce matin, je suis tombée, un peu mal au pied, ma cheville s'est tordue, mais je marche. Chute bizarre. On me fait toujours remarquer que je m'assois mal sur ma chaise, que ce soit dans ma cuisine ou devant l'ordi, toujours de travers, les jambes croisées ou tout au bord de ma chaise, comme si j'étais toujours prête à me lever, une vieille habitude, il faut bien se relever lorsque les enfants sont à table, à quoi bon s'asseoir bien calée sur sa chaise puisqu'il faut se lever pour les servir, j'ai gardé cette habitude. Là, ce matin, j'étais devant l'ordi, le fauteuil de travers, les jambes croisées sous le bureau, circulation coupée certainement, ma jambe s'est complètement endolorie sans que je m'en rende compte et lorsque je me suis relevée, après une heure d'ordi, elle ne répondait plus, une grosse frayeur, il m'arrive quoi? Jusqu'à ce je comprenne, mais j'étais déjà parterre, impossible de tenir debout et le pied me faisait mal, ça va mieux, c'est juste un tout petit peu enflé, "ça va passer" puisque je peux marcher, mes enfants diraient "bien sûr, ça va passer, tu ne sais dire que ça lorsque tu vas mal, ça va passer".
Je vais pouvoir jouer la phase 2 demain, mais j'y serais allée à cloche-pied, cela m'aurait permis de dire "j'ai joué comme mon pied !"
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de chutes, je suis pourtant une habituée des chutes spectaculaires, celle qui a laissé des traces, la dégringolade d'une volée d'escaliers sur les fesses, en amorçant la descente je savais que j'allais tomber, ça n'a pas loupé, le cul cassé ça fait mal pendant longtemps. Il y a eu aussi la chute d'un VTT à Meribel, j'ai freiné du frein gauche en pleine descente, je suis passée par dessus le guidon, ma famille pensait me relever en miettes, heureusement mes petits enfants qui étaient encore petits étaient sur le vélo des djeuns, je me suis relevée seule, digne "ça va, ça va." le lendemain j'étais en technicolor. Ce qui fait mal ce sont les sourires, limite les fous-rire des personnes qui assistent à la chute, mais ne disons rien, nous faisons la même chose lorsque nous voyons les autres s'écraser devant nous, le rire est irrépressible.

A la télé le permis de conduire pour les personnes âgées. A quel âge devons nous cesser de conduire? La décision doit être difficile à prendre lorsque nous avons absolument besoin de notre voiture. J'ai toujours envie de rire lorsque je me souviens des anecdotes d'une copine de scrabble qui devait monter avec une personne âgée, elle voulait absolument prendre sa voiture à son tour malgré les protestations de ceux qui l'amenaient au club, le pied à fond sur le champignon, elle doublait en continu sur la voie express, rien n'est jamais arrivé, mais ils avaient tous mal au cou en arrivant à force de pencher la tête à gauche.

Mercredi soir lorsque Danièle Evenou racontait son voyage jusqu'en Provence avec l'urne de son mari dans son sac, je ne pouvais pas m'empêcher de rire, c'était son but, rire pour ne pas pleurer et je ne pouvais pas m'empêcher de me remémorer l'histoire vraie racontée par une amie. Un des proches de ses amis est mort, il voulait absolument être incinéré, ensuite sa famille devait répandre ses cendres disons dans une baie lointaine, où il avait vécu quelques années, ce n'est pas à côté, il avait fallu préparer le voyage, et arrive le grand jour, ils partent à deux pour ce pays avec l'urne dans un sac, aéroport et ensuite il fallait prendre un bus, certainement très émus ils oublient l'urne dans le bus qui repart sans eux. Ils ne l'ont jamais retrouvée. Le sac avait dû attirer un voyageur. Une dernière aventure pour ce monsieur.

Un petit dessin qui va vous faire sourire, il faut y penser lorsque nous croyons ne pas être les meilleurs, les plus forts, oui un jour nous avons gagné.









Aujourd'hui quelques mots des sports de combat ou des arts martiaux :

AIKIDO -  IPPON (N-)  - CAPOEIRA anagr.OPIACERA -  GOUREN -  (au pluriel

GOURENS a comme anagramme SONGEUR.)

JUJITSU -  KENDO -  KARATE (KARATEKA)   -  NUNCHAKU  -  PANCRACE -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire