dimanche 13 janvier 2013

Vous aimez les nouvelles technologies ou vous êtes curieux de ce qui arrivera chez nous dans cinq ans, regardez cette vidéo en cliquant sur ce lien. http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM  C'est un peu long mais le début est vraiment intéressant.

Enfin, je dis chez nous, chez vous peut être, chez moi jamais, je peux l'affirmer, vivre dans un monde formaté très peu pour moi. Ne plus sentir la légère odeur de brûlé qui s'échappe de ma cuisine parce que je suis sur Facebook ou sur ISC, ce serait dommage, l'ordinateur aurait tout calculé et je ne veux pas qu'on décide à ma place. Les jeunes auront le temps de s'adapter à ce nouveau monde, pas moi. Je ne dis pas que je n'aimerais pas assister à cette révolution, ça sera passionnant, mais pour l'instant je reste accrochée à mes vieilles habitudes, mon boeuf bourguignon fait maison, la vaisselle à la main et le linge qui sèche naturellement, chacun son truc. Vous avez certainement déjà vu des photos de Pompeï après la catastrophe qui a englouti cette ville, s'il arrivait la même chose ici, là j'imagine une chose peu probable dans le Morbihan à moins qu'un volcan sorte subitement de terre, on me retrouverait momifiée des milliers d'années plus tard devant mon évier avec une éponge spontex transformée en pierre ponce dans la main et devant une pile d'assiettes, les archéologues n'y comprendraient rien, mais où est la machine à laver?

J'ai appris une chose aujourd'hui, ceux qui ont une page facebook passent environ 55 minutes par jour sur leur page, pourtant il ne se passe pas toujours des choses passionnantes, certains jours oui, certains jours non, rien, nada, mais nous regardons dans le cas où.
Rien à voir avec facebook, j'ai aussi appris l'origine du mot REBLOCHON, vous voulez savoir aussi? Je vous explique :
Reblochon vient du terme savoyard "re-blocher"  attention "blocher" n'est pas valable au scrabble, BLOCHET oui mais rien à voir. "Re-blocher" veut dire traire une deuxième fois, les bergers au temps des seigneurs gardaient la deuxième traite pour eux, plus de crème et ils faisaient du reblochon. Finalement contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas le fromage le plus calorique. Mangez de la tartiflette sans remords, enfin n'abusez pas.
Voilà, je ne vais pas finir ma journée idiote, j'ai appris quelque chose.

Vous avez joué le simultané mondial hier, vous vous êtes amusés? Personnellement les parties à petits scores ne me dérangent pas, il faut chercher, ne pas relâcher son attention, mais hier le dernier coup a été fatal, jusque là j'étais assez contente de moi, je ne peux pas dire que je manque d'expérience, je suis impardonnable, toujours chercher jusqu'à la fin, c'est de ma faute, tant pis pour moi. Vous pouvez rejouer les parties sur le site, cliquez sur le lien.

Je viens de voir deux choses sur Facebook. THEISTE + R intéressant, je vous laisse chercher, et lorsque nous avions la possibilité de construire un scrabble PARADIEZ s'il y avait eu un R sur la grille ; avec le tirage AAEIDEPZ+ M nous aurions pu faire DIAZEPAM, aïe !! A retenir.

Prochain rendez-vous dans deux semaines la phase 2 qualificative pour la phase 3.

Biarritz qui se profile le 9 mars, si vous hésitez encore pour vous inscrire décidez vous, ce festival est formidable, vous ne regretterez pas le voyage ni la semaine passée dans ce bel endroit où nous jouons face à la mer. Notre 11ème séjour si j'ai bien compté, et j'ai toujours autant de plaisir à visiter cette région. J'aimerais bien vous communiquer mon enthousiasme pour ce festival, ce sont en même temps des vacances, il y a des matinées libres et nous avons le choix des inscriptions aux nombreux tournois, selon ce que l'on aime jouer.

QUELQUES MOTS se terminant par - C :

Sont invariables : OC - HIC - ONC - RAC - SIC - TEC - AVEC - CLAC - DONC - FLAC - ADONC - COUIC - PETESEC -  ANTITABAC -

COMICS et ENTRELACS - AWACS - sont toujours au pluriel.

Quelques mots que je trouve intéressants à connaître :

BERGERAC, une jolie rallonge à berger.

CETERAC anagramme ACCRETE , ne pas oublier de rajouter un H pour le transformer en CETERACH.

TILLAC , si vous avez posé tilla pensez au C pour former TILLAC.

TOMBAC , si vous avez posé tomba, pensez au C pour former TOMBAC.

AREC - AVEC - GREC - ASSEC - GALLEC - PARSEC -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire