mardi 8 janvier 2013

De jolies photos de Montréal sous la neige envoyées hier par Nicolas le petit neveu de Christian. En général je n'aime pas la neige, mais là que pour le spectacle de cette métropole enfouie sous des épaisseurs de neige je ferais un effort. Comme me l'a écrit Nicolas sur Facebook "Je suis fier de ma métropole" Il peut et dans une période où aimer son pays semble désuet, pas du tout dans l'air du temps, c'est bien qu'un jeune homme fasse une déclaration d'amour à sa ville et à sa province du Québec.
Lorsque la neige tombe j'aime le silence ouaté qui enveloppe les paysages, sans ouvrir les volets nous savons qu'il a neigé. Le silence n'est pas le même, c'est bien tout ce que j'aime, patauger dans la neige pas du tout. (un clic sur les photos pour les agrandir.)

Comme je le disais hier sur mon blog j'ai regardé "L'amour est dans le pré", j'attends la prochaine émission, lundi, pour découvrir les autres agriculteurs, pour l'instant j'ai ma petite idée sur celui qui fera le spectacle. Il y a deux beaux gosses, mais pourquoi ne sont-ils pas encore pris dans la nasse d'une jolie fille? Deux bretons pour l'instant. Un autre candidat devrait faire un petit tour chez le dentiste, il est gentil, sensible, il a vite la larme à l'oeil mais bon sang pourquoi n'est-il pas allé se faire faire des dents toutes neuves avant de candidater, il ne nous a même pas fait rentrer chez lui, il a reçu la télé dans la grange. Il aura du courrier, ils ont tous du courrier, beaux et moins beaux, il y a des femmes sincères et d'autres qui ne pensent qu'à faire un tour devant les caméras, il n'a pas fini de pleurer notre agriculteur.

Nous avons tiré les rois cette après midi à Baden, après une très belle et très dure partie de scrabble que vous pouvez rejouer sur le site comme d'habitude. J'ai encore pris un Q pour un K, un gros coup à jouer, zéro.
Une joueuse est revenue après deux ans d'interruption, j'étais contente de la revoir et nous avons eu une nouvelle joueuse qui joue souvent sur internet, elle semble avoir le sens du jeu, c'est Daniele qui s'occupait d'elle, la prochaine fois elle jouera seule, j'espère qu'Annick attrappera le virus. Je ne mets pas de photos la reine ne veut pas, son roi voulait bien, mais comme toujours les femmes ont le dernier mot.

J'ai une petite histoire :
Un petit papy va chez le médecin, il ne dort pas bien et le médecin lui dit "Laissez tous vos ennuis au pied de votre lit et vous dormirez bien."
Le papy répond : "J'ai bien peur que ce soit difficile, ma femme ne voudra jamais dormir parterre."

Quelques mots qui finissent par IDE et qui commencent par A :

ABSIDE - AFFIDE (e) - ALGIDE - APHIDE (vous pouvez préparer un R pour faire RAPHIDE)

APSIDE -

AGAMIDE - ANATIDE - ARAMIDE -

ACRIDIDE - ACTINIDE - ADENOIDE - ALFENIDE - AMIBOIDE - AMYLOIDE -

ANDROIDE - ANEROIDE - ANNELIDE - APATRIDE - APHIDIDE - ARACHIDE -

ARANEIDE -  ARGONIDE -  ASCARIDE - ASTERIDE -  ASTROIDE -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire