Si vous regardez la page d'accueil du site, je tiens à vous dire que nous avons mis des barbus en écrivant barbichu au dessus, je n'ai pas trouvé d'hommes avec une barbiche, nous avons donc mis des barbus que vous reconnaîtrez.
Ce chien a vraiment de la chance, un beau manteau pour lui
tenir chaud. Je suis gelée, je n'arrive pas à me réchauffer, les radiateurs tournent mais ils n'arrivent pas à faire monter la température, promis, la prochaine fois que nous déménageons pas de chauffage électrique et je veux une cheminée. J'appréhende la note d'électricité qui arrivera en avril pour le solde, la note va être salée. Ma copine Michèle m'a pourtant donné des petits chaussons en laine tricotés par sa tante pour réchauffer mes petons, je m'en sers, mais rien n'y fait, mes pieds sont gelés sans avoir grimpé l'Annapurna. Christian voudrait bien les mêmes mais bleus parce que c'est un garçon.
Dans une autre vie j'habiterai au soleil. Il nous arrive de penser que ce n'est pas trop tard, que nous pourrions aller vivre dans un pays où l'hiver ressemblerait au plus bel été de la Bretagne, cela ne doit pas être difficile à trouver, nous en parlons comme ça, ce n'est pas interdit de rêver et très vite la réalité se rappelle à nous, non ce n'est pas possible, plus maintenant, il aurait fallu le faire avant. Trop de choses nous retiennent.
Après les infos (pas regardées), j'ai vu le reportage sur le 2, "l'utopie", hier je vous disais que les médias m'agaçaient, m'angoissaient, et aujourd'hui ils semblaient m'avoir lue. Un reportage rafraîchissant, que des bonnes nouvelles, des gens qui croyaient à l'avenir, qui essayaient de changer le monde à leur façon, simplement, avec des idées qu'ils concrétisaient. Les gens semblaient heureux. J'ai beaucoup aimé le monsieur qui avait fait 20 Paris-Dakar, qui pouvait gagner autant d'argent en une journée qu'il gagnait maintenant en un mois, il avait changé sa vie qui ne lui convenait plus, heureux dans son travail, l'argent ne l'intéressait plus, il avait trouvé le bonheur. La solidarité était le maître mot.
Madame le Maire qui avait offert aux habitants de son village deux poules, c'était formidable pour l'environnement, moins de déchets, une poule mange 180 kgs de déchets par an, moins de tournées d'ordures donc moins de carburant etc...Je me demande si nous n'allons pas acheter deux poules, oui mais il faut réfléchir, nous en ferons quoi de nos poules lorsque nous partirons un gros mois, il faudra les manger, ce ne sera pas possible, je vais m'attacher, non décidément ce ne sera pas possible. Comme quoi, toutes les idées ne sont pas toujours applicables. Ma mère avait un poulailler en Algérie, elle adorait s'occuper de ses poules, je disais berk! lorsque je la voyais mettre son doigt pour voir si l'oeuf n'était pas loin. Il y avait des poussins, ils étaient enveloppés dans des pulls pour qu'ils aient chaud à la naissance et mon frère à 5 ans avait eu une merveilleuse idée, leur donner le bain dans une bassine pour les laver, les hurlements de maman en découvrant les poussins qui flottaient. Il avait dû faire dix fois le tour de la table pour ne pas se laisser attraper, c'était la coutume, nous tournions autour de la table pour ne pas avoir une fessée avec sa claquette qu'elle tenait à la main "Tu vas voir si je t'attrape, tu ne perds rien pour attendre."
Je n'ai pas hérité de son amour pour les poules, de sa passion pour la lecture oui. Il ne reste plus rien de toutes ses passions, des journées vides.
Lundi séance cinéma, j'ai très envie d'aller voir "Alceste à bicyclette", il passe à Vannes, pour Lucchini, Wilson et pour l'île de Ré. Je vous dirai si j'ai aimé.
Quelques mots qui commencent par A ou B et qui finissent par US :
Pensez aux pluriels des mots en U et aux formes verbales (Tus, absous....)
ABUSUS - ACARUS - ACINUS - AIRBUS - AUREUS -
BLOCUS - BYSSUS -
ABRIBUS - ABSTRUS - AEROBUS - ANGELUS - ATTACUS - AUTOBUS -
BIFIDUS - BURNOUS -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire