Vous avez sans doute vu cette photo sur le web, un couple en train de poser pour un photographe qui a préféré aller jusqu'au bout de son geste plutôt que de prévenir les jeunes gens, deux rhinocéros fonçaient sur eux. La jeune femme a été sérieusement blessée.
J'aime bien Facebook, pour rire avec les gens que je connais en vrai, ils ne sont pas virtuels. Je reconnais qu'il y a des jours où je me promets de ne pas y aller pour ne pas être accroc et pourtant je clique sur le lien, comme ça pour voir, vous devez penser que c'est le début d'une addiction non? Je suis pourtant certaine que si Facebook disparaissait il ne me manquerait pas, je n'ai jamais été addicte à rien, ni à la cigarettes, ni au jeu, ni à aucune drogue médicamenteuse ou pas, ni surtout à l'alcool, je n'ai jamais eu besoin de ça pour m'amuser, alors pourquoi est-ce que Facebook y arriverait?
Une citation de Dave Barry :
Se connecter à Internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
A méditer.
Hier soir il y avait un très beau documentaire sur les gares, celles de Lyon, de St-Lazare, de Montparnasse. Je n'imaginais pas la vie souterraine des gares, la nuit sur les quais, la responsabilité et le stress des gens qui travaillent en face de leur écran pour que les trains circulent bien. Nous ne devrions jamais râler lorsque tout se dérègle, enfin vous, pas moi, je ne prends jamais le train, mon dernier voyage doit dater d'au moins 20 ans, hier soir j'ai eu envie de le reprendre de nouveau, j'avais surtout envie que nous allions un jour "Au train bleu" à la gare de Lyon, quel beau décor, Christian connaît, il y allait quelquefois lorsqu'il bossait, il m'a dit que c'était magnifique et que nous irions un jour. Je veux bien, c'est noté, mais j'ai remarqué que depuis quelque temps lorsque je lui dis "On devrait y aller" il me répond "Oui, oui" sans trop de conviction, il ne me contrarie pas, je suis certaine qu'il pense que je vais oublier "ce n'est qu'une passade, une idée chasse l'autre", qu'il se méfie, j'ai quelquefois de la suite dans les idées.
Quelques mots dérivés du latin LAC = lait :
LACTAIRE (anagr.alacrite) - LACTARIUM - LACTASE - LACTATE (anag.ECLATAT)
LACTATION - LACTE (E) - LACTIFERE - LACTIQUE - LACTODUC -
LACTOGENE - LACTONE - LACTOSE (anagr.COSTALE)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire