mardi 29 janvier 2013

J'ai préféré tirer et arbitrer la partie aujourd'hui à Baden, pas du tout envie de jouer. Très belle partie de l'avis général mais difficile. Vous pouvez la rejouer, elle est en ligne. La première a fini à 183 du top, décidément en ce moment les parties se suivent et se ressemblent, belles mais difficiles.

Vous avez sans doute vu cette photo sur le web, un couple en train de poser pour un photographe qui a préféré aller jusqu'au bout de son geste plutôt que de prévenir les jeunes gens, deux rhinocéros fonçaient sur eux. La jeune femme a été sérieusement blessée.

Je suis toujours surprise en voyant les gens prendre des photos d'une catastrophe, d'une dispute dans la rue, plutôt que de venir en aide ils flashent. Leur photo fera peut être le tour de la planète, c'est beaucoup plus important que faire le geste pour sauver un être humain. J'ai cherché et j'ai aussi trouvé une photo de cet homme qui allait tomber sur les rails du métro à New-York, quelqu'un l'a photographié au lieu de lui saisir la main. Internet a pris une place disproportionnée dans la vie de certains, les réseaux sociaux sont devenus des transmetteurs, il faut nourrir sa page avec quelquefois des scènes d'une rare violence, comme ces images prises par soi-même, pour quelle gloire? Tout est éphémère. Je suis certaine que la personne qui a pris la photo l'a aussitôt transmise immédiatement à tous ses contacts, sans se soucier de celui qui était en train de lutter pour ne pas mourir ; en toute inconscience.

J'aime bien Facebook, pour rire avec les gens que je connais en vrai, ils ne sont pas virtuels. Je reconnais qu'il y a des jours où je me promets de ne pas y aller pour ne pas être accroc et pourtant je clique sur le lien, comme ça pour voir, vous devez penser que c'est le début d'une addiction non? Je suis pourtant certaine que si Facebook disparaissait il ne me manquerait pas, je n'ai jamais été addicte à rien, ni à la cigarettes, ni au jeu, ni à aucune drogue médicamenteuse ou pas, ni surtout à l'alcool, je n'ai jamais eu besoin de ça pour m'amuser, alors pourquoi est-ce que Facebook y arriverait?

Une citation de Dave Barry :

Se connecter à Internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit.
 
A méditer.
 
Hier soir il y avait un très beau documentaire sur les gares, celles de Lyon, de St-Lazare, de Montparnasse. Je n'imaginais pas la vie souterraine des gares, la nuit sur les quais, la responsabilité et le stress des gens qui travaillent en face de leur écran pour que les trains circulent bien. Nous ne devrions jamais râler lorsque tout se dérègle, enfin vous, pas moi, je ne prends jamais le train, mon dernier voyage doit dater d'au moins 20 ans, hier soir j'ai eu envie de le reprendre de nouveau, j'avais surtout envie que nous allions un jour "Au train bleu" à la gare de Lyon, quel beau décor, Christian connaît, il y allait quelquefois lorsqu'il bossait, il m'a dit que c'était magnifique et que nous irions un jour. Je veux bien, c'est noté, mais j'ai remarqué que depuis quelque temps lorsque je lui dis "On devrait y aller" il me répond "Oui, oui" sans trop de conviction, il ne me contrarie pas, je suis certaine qu'il pense que je vais oublier "ce n'est qu'une passade, une idée chasse l'autre", qu'il se méfie, j'ai quelquefois de la suite dans les idées.
 
Quelques mots dérivés du latin LAC = lait :
 
LACTAIRE (anagr.alacrite)  -  LACTARIUM  -  LACTASE  -  LACTATE (anag.ECLATAT)
 
LACTATION  -  LACTE (E)  -  LACTIFERE  -  LACTIQUE -   LACTODUC - 
 
LACTOGENE  -   LACTONE  -  LACTOSE  (anagr.COSTALE)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire