Prépare pour Saint-Marcel,
Tes graines nouvelles.
Attention, j'ai bien écrit des graines nouvelles pas la petite graine pour faire un bébé, mais j'ai tort de vous mettre en garde, vu l'âge moyen des joueurs de scrabble je pense qu'il n'y a pas trop de risque, pour les femmes, en ce qui concerne les hommes je ne veux pas m'avancer.
Ce n'est pas aujourd'hui que l'envie d'aller dans le jardin me prendra, il fait très froid, j'ai préfèré une partie de scrabble à Plouharnel, il faisait bon dans la salle, les méninges chauffaient, une belle partie de simultané, je n'ai pas bien joué cette partie à partir du moment où j'ai loupé un scrabble assez facile, non pas parce que je ne l'avais pas vu, non, tout simplement parce que j'étais certaine qu'un joueur avait eu zéro en jouant ce mot, j'ai cherché jusqu'à la fin quel mot était un zéro, j'ai trouvé c'était "remmeler" et non pas REMMENER qui est valable évidemment, le fonctionnement du cerveau du scrabbleur sera toujours un mystère, nous doutons sur des mots courants.
Vous pouvez rejouer la partie sur le site, cliquez sur ce lien : http://scrabblevannes.jimdo.com/rejouer-les-parties/
Si nous avions eu une partie de ce type samedi au simultané mondial les écarts auraient été importants.
Un tirage mis sur facebook par T.Chincholle IULRTY ? J'ai mis un certain temps avant de trouver la solution.
A table ce midi nous parlions de la prise de poids, des régimes, du moment où il faut stabiliser son poids, je ne me souviens plus du sujet qui a déclenché la conversation, j'expliquais à Christian que le corps a de la mémoire, il n'aime pas les privations, il stocke, d'où une reprise de poids plus importante si nous recommençons à adopter nos mauvaises habitudes.
Je racontais qu'enfant j'étais un vrai sac d'os, je n'aimais rien, j'étais en pension et je ne mangeais pratiquement rien, lorsque je rentrais chez moi pour des vacances, ma mère m'attendait et s'écriait :"Comme tu es maigre, ce n'est pas possible" elle me bourrait de quintonine (effet rétroactif), d'huile de foie de morue et me gavait pendant les quelques jours passés à la maison. Le dimanche lorsque j'étais en pension j'avais une tante qui était ma correspondante, j'allais chez elle toute la journée, son mari avait des goûts un peu dispendieux, ils avaient quelques moyens, il aimait le caviar, il y avait donc du caviar à table, un truc que je ne connaissais pas du tout, je ne risquais pas de manger des oeufs d'esturgeon chez moi, des oeufs du poulailler oui, ça j'aimais je n'aimais pas ces petits grains noirs et j'écartais avec soin tous les grains sur le "trottoir" de l'assiette sous leurs yeux ahuris. Je n'aimais donc ni le caviar, ni les carottes à la crème du lycée. Je n'aime toujours pas le caviar, mais beaucoup d'autres choses, d'où la nécessité de se priver de temps en temps, d'où la conversation sur le régime. La boucle est bouclée.
J'ai une autre histoire à vous faire lire :
Un arabe va chez un juif pour lui acheter des soutiens-gorge noirs. Le juif flairant la bonne affaire lui dit qu'ils sont très rares et qu'il n'en reste plus beaucoup, donc il lui vend 40 euros chacun. L'arabe en achète 6. Il revient quelques jours plus tard et il en demande deux douzaines. Le juif dit qu'ils se font de plus en plus rares et il lui vend à 50 euros....Un mois plus tard, l'arabe lui achète tout ce qui reste à 75 euros. Le juif étonné lui demande ce qu'il fait avec tous ces soutiens-gorge noirs. L'arabe lui répond : "J'y li coupe en 2 et.... j'en fait di pitits chapos que j'y vends aux juifs à 100 euros ! "
Quelques mots en ING qui commencent par B ET PAR C :
Sont invariables : BING - DING - SHOCKING - REVOLVING -
LEGGINGS est toujours au pluriel, on peut aussi l'écrire LEGGINS.
BOEING - BASTING - BETTING - BOWLING - BASTAING - BRIEFING - BROWNING -
BRUSHING - BUILDING -
CASING - COKING - CAMPING - CASTING - CURLING - CLEARING - CRACKING -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire