mardi 22 janvier 2013

Deux parties des simultanés cet après-midi, je n'ai pas joué, j'ai lu et ramassé, deuxième partie barbante mais il faut accepter. Elles sont sur le site, vous pouvez les rejouer.
Deux beaux gâteaux au chocolat avec trois verrines de chantilly confectionnés par Dany la fille de Simone qui ne joue pas du tout au scrabble mais qui pâtisse pour le club, les joueurs étaient ravis. J'ai résisté, j'ai juste goûté deux ou trois miettes.

Hier soir j'ai eu envie de regarder la 3 'Le mystère des jumeaux", c'est vrai qu'ils sont fascinants ces jumeaux. Est-ce que j'aurais aimé avoir des jumeaux? Après avoir vu ce beau documentaire de Niels Tavernier, je pense que non. Ces enfants qui grandissent sont trop fusionnels, il n'y a pas de place pour les autres, enfin pour les jumeaux qui étaient filmés.
J'ai une de mes meilleures amies qui est jumelle, une vraie jumelle, elle se défend d'être aussi attachée à sa soeur, et pourtant elles ne peuvent pas se passer l'une de l'autre même si elles sont éloignées de quelques 300 km, elles se voient sans arrêt, passent leurs vacances très près l'une de l'autre, tous les matins le téléphone sonne, elles n'ont pas tout à fait les mêmes goûts, la même façon de vivre, je m'entends bien avec les deux, mais j'ai beaucoup plus d'affinités avec l'une qu'avec l'autre, c'est donc qu'il y a une différence, elles ont fait certainement beaucoup d'efforts pour ne pas tout à fait se ressembler, elles ont sans doute compris qu'il y aurait trop de souffrances de ne pas pouvoir vivre leur vie en toute indépendance et elles ont du caractère toutes les deux.
Si vous visionnez la vidéo, j'espère que vous ne manquerez pas les deux mamies jumelles, jamais mariées, jamais d'amoureux, et elles voudraient bien mourir le même jour.

C'était une soirée bébés, on voyait l'accouchement des jumeaux, quelle différence entre mon époque et maintenant, une partie de plaisir, je n'aurais jamais voulu que Christian assiste à la naissance de nos enfants, ils auraient eu besoin de s'occuper du papa qui aurait disparu sous la table de torture, j'ai toujours trouvé que ce n'était pas un moment formidable, quelques minutes plus tard oui, lorsque le bébé est tout propre et la maman souriante et pas grimaçante, j'étais pourtant digne, courageuse, fabuleuse...(je rigole, mais c'était presque vrai)  mais ça c'est mon point de vue. Je me suis aussi toujours demandé si la maman était vraiment contente qu'on lui pose ce bébé gluant, pas vraiment attirant sur le ventre, moi j'ai dit "Non, je ne veux pas, tout à l'heure, lorsqu'il sera propre." et pourtant je l'aimais déjà très fort ce petit bout, oui ...mais propre, je pense que la sage-femme n'a pas entendu le non, il était déjà sur mon ventre. Malgrè mes promesses dans les pires moments d'en avoir qu'un, j'ai recommencé trois fois, on oublie tout très vite.
De toutes les manières nous n'avons jamais eu à nous poser la question, ça ne se faisait pas que le papa assiste aux naissances. Tous les papas n'assistent pas à la naissance de l'enfant, même à notre époque, j'en connais, ils ont le droit de refuser, assister n'est pas une preuve d'amour.

Dès la fin du documentaire, j'ai zappé et je suis tombée sur une chaîne de la TNT je ne sais plus laquelle où de nouveau il y avait des accouchements, le pays se porte bien. J'étais pliée de rire en voyant une jeune femme bien en chair qui allait accoucher accompagnée de toute la famille, la mama, les frères, le mari, le médecin était débordé et hilare, ils voulaient tous rentrer dans la salle d'accouchement, au moins la mère et le mari, en attendant qu'il se déclenche, la mère regardait "secret story" sur son portable et elle disait à sa fille qui souffrait "Quant tu l'as pris, t'as aimé, maintenant faut qu'il sorte." Très distinguée la mama en pantalon léopard moulant et gilet rayé. Les producteurs des émissions recherchent toujours ceux qui font le spectacle, nous n'aurions pas eu nos chances pour passer à la télé. Ils ont sans doute raison puisque j'ai regardé.

Ces moments restent des moments exceptionnels, toujours émouvants, la naissance d'un enfant est fantastique, qu'il soit le petit-fils d'une mamie léopard qui regarde Secret Story ou les jumeaux d'une maman attentive, s'émerveillant devant ces deux bébés qu'elle a voulu amener jusqu'à la fin de sa grossesse malgré ses souffrances, sa fatigue. Belles émissions.

PASSONS AUX MOTS : Au passage vous pouvez jouer MERCAPTAN, ce gaz qui pue, mais il faudrait vraiment avoir du nez pour le poser sur une grille en double appui, je ne sens pas du tout ce moment, pas la peine d'encombrer vos neurones.

DES MOTS QUI SE TERMINENT PAR BA, il y a peut être des oublis :

AUCUBA  - BALUBA et  BALOUBA - ILOMBA -  JOJOBA -  KOUBA ou KOUBBA -  YORUBA -  CARAMBA -  CORDOBA -

MACUMBA -  MARIMBA -  MASTABA  - 

DJELLABA -  SIMARUBA -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire