vendredi 18 janvier 2013

Si vous n'êtes que lecteur de ce blog vous n'êtes pas concerné, mais si vous visitez aussi le site scrabblevannes vous avez pu constater, hier, une certaine lenteur dans la connection, Jimdo devait faire des travaux, ce matin tout marchait normalement. Nous ne sommes plus habitués à attendre, quelques secondes nous semblent une éternité, il faudrait juste se rappeler des premiers pas d'internet pour mesurer les progrès au niveau de la connection, les ordinateurs sont plus puissants, nous voulons tout tout de suite. J'étais la première contrariée. Christian est en train de cogiter un nouveau site complèmentaire à celui-ci, c'est sa dernière idée, va t-elle voir le jour? J'aimerais bien, parce que lorsqu'il cogite c'est la nuit, le matin tout lui semble clair, la solution est là. Lorsqu'il travaillait et qu'il y avait un problème il solutionnait tout la nuit pendant son sommeil un peu agité.

Neige à Ste-Prisca -
La belle année que voilà.

Youpi! Une bonne nouvelle, il a neigé cette nuit, juste une fine pellicule, mais le vent est glacé, ça doit glisser dehors, restons à la maison si nous le pouvons. Christian a pris une photo, vous pourrez juger de l'épaisseur de neige, pas de quoi faire de la luge, mais ici ça suffit à tout paralyser, nous ne sommes pas habitués. Ce n'est même pas beau comme un paysage de neige, juste pour nous embêter.

Les infos à midi pouvaient donner des sujets de réflexion :

Armstrong avoue qu'il s'est dopé, un visage aussi expressif que celui de JMarc Ayrault lorsqu'il nous annonce des restrictions. Nous le savions qu'il se dopait, comme tous les champions du tour de France, il est juste le meilleur parmi les dopés, finalement il est tout de même champion, champion des dopés. J'ai tout de même du mal à comprendre une chose : après avoir souffert d'un cancer des testicules, comment a t-il pu prendre de la testostérone? C'est suicidaire. Moi, qui regarde toutes les étiquettes des produits alimentaires pour absorber le moins possible de produits chimiques, je tiens encore à la vie, jamais je ne pourrais m'alimenter n'importe comment. Après deux cancers ou même un seul cancer (cela aurait été largement suffisant) nous devons faire attention. L'appât du gain, de notoriété est-il plus fort que la santé?

Elise Lucet recevait Daniel Tammet, écrivain né en Angleterre, mais surtout connu comme étant un autiste Asperger, souffrant de synesthésie"graphème couleurs" les lettres de l'alphabet et les nombres peuvent être perçus colorés, il était aussi hier soir l'invité de Benoit Duquesne dans "Complément d'enquête", épatant Daniel Tammet, calme, pédagogue, annoncant sans ciller qu'il parle 10 langues, il a appris l'islandais en deux jours. J'ai très envie d'acheter son bouquin "L'éternité dans une heure". Il a dit une chose merveilleuse à entendre dans le contexte actuel "J'aime la France, je vis dans ce pays depuis cinq ans, c'est un pays formidable." enfin ce n'est pas du mot à mot, mais en gros il a dit ça. Elise Lucet aurait pu lui poser la question du mariage pour tous, il vit avec son compagnon près d'Avignon.
Le mariage pour tous est passé aux oubliettes, la Frigide peut retourner à ses casseroles ou chez le coiffeur pour refaire sa couleur qui en avait bien besoin, elle va avoir du temps. La guerre au Mali est le sujet numèro 1 des infos, pour l'instant, lorsque la routine s'installera ils trouveront un autre sujet. Je crois que je commence à détester les médias, ils nous angoissent.

J'ai ri en voyant ces deux images d'humour, je partage, un clic sur la photo pour agrandir :








Je m'en fiche, ce n'est jamais moi qui fait la vaisselle le soir.
Je monte dans la mezzanine pour rejoindre mon bureau, c'est mon coin, Christian sait que je vais redescendre lorsqu'il entend le bruit de la vaisselle cassée qui signale que je me suis déconnectée d'ISC. Je vous le dis doucement je crois que ce bruit le réveille lorsqu'il dort dans le fauteuil et il joue à celui qui a vu tout le programme, tiens, je ne suis pas dupe ni sourde !



QUELQUES MOTS  qui se terminent par FA :

FA (c-f-r-n-t-x)

ALFA - SOFA - DIFFA - LOOFA - LUFFA - COUFFA - KOUFFA -  FALSAFA -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire