vendredi 11 janvier 2013

La France championne du monde de baby-foot, ça s'est passé à Nantes il y a quatre jours, la preuve que nous pouvons gagner lorsque les joueurs sur le terrain ne parlent pas et surtout ne protestent pas. Il y a bien ceux qui manipulent les personnages, mais ils sont tellement concentrés pour atteindre l'objectif qu'ils n'ont pas le temps de parler, ça va vite très vite au baby-foot. Cela va peut être donner des idées au Qatar, acheter les champions de baby-foot, le problème, ce jeu est souvent pratiqué dans les bistros, ça le Qatar n'aime pas, mauvaise image. J'ai joué au baby-foot avec mes enfants, j'aimais bien.


Ajouter une légende
On expulse les vieux et les enfants. Pour la personne âgée en maison de retraite je comprends un tout petit peu, les enfants avaient largement les moyens de payer, il fallait qu'ils se manifestent, ils ne rendaient pas visite à leur mère, la manière de procéder n'a pas été correcte, mais il faut bien penser que c'est un bizness l'hébergement des retraités et pas un centre d'accueil pour défavorisés et lorsqu'on connaît le prix mensuel de ces résidences on ne peut que savoir qu'il faut payer. Les enfants de cette femme sont indignes. C'est un véritable souci d'avoir des parents qui vieillissent mal, très bientôt les enfants se trouveront devant des problèmes insolubles, peu de places dans les maisons de retraite et l'impossibilité de garder chez soi une personne qui demande une attention constante, les enfants ayant eux-mêmes un âge avancé. Vaste chantier qui s'ouvre pour le gouvernement.

Pour l'enfant à la cantine la commune s'est montrée indigne, l'enfance est sacrée, à mon avis, on ne traumatise pas une petite fille qui n'est pas responsable de l'inconséquence de ses parents. Il y avait certainement une autre façon de faire, la loi n'est pas rigide à ce point.


Hier soir, je regardais l'émission de Benoit Duquesne, après "Envoyé spécial". Le prix des logements à Paris et l'idée de la Ville de Paris, la mixité dans les beaux quartiers. Ce n'est pas facile d'intégrer des gens qui vivaient dans des quartiers populaires, de les propulser dans le 8ème, arrondissement chic de Paris, pas facile pour les enfants d'étudier dans des écoles fréquentées par les enfants des riches habitants d'un quartier et d'être admis dans le très recherché lycée "Janson de Sailly", il faudra que les enfants soient très forts moralement pour supporter la différence. La famille de couleur aurait préfèré un appart dans le 19ème et quelques habitants chics protestaient contre cette intrusion dans leur immeuble, j'étais d'ailleurs révoltée contre les mots prononcés. Nous ne sommes pas prêts d'assister au nivelage des couches de notre société. Je vais vous faire une confidence, si je devais choisir je préférerais habiter le 19ème que le 8ème, plus chaleureux, plus humain, plus solidaire. Je sais de quoi je parle, nous avons habité boulevard Péreire au début de nos années à Paris, j'avais horreur de croiser les habitants de l'immeuble, hautains, dédaigneux, disant à peine bonjour, j'étais beaucoup plus heureuse dans le 14ème qui à cette époque était un quartier populaire. Quelle solution pour éviter les ghettos ? J'aime beaucoup cette émission, bien conduite.

QUELQUES MOTS EN ENT ET QUI COMMENCENT PAR A :

Attention ERREMENTS et OSSEMENTS sont toujours au pluriel.

FORCEMENT- ISOLEMENT- SACREMENT-DOUBLEMENT-TRIPLEMENT sont des adverbes mais également des noms variables, alors méfiez vous si le juge arbitre prononce forcément, pensez au nom forcement. Idem pour le mot isolement, si le juge arbitre prononce isolément et pour sacrement s'il est prononcé sacrément.

ABSENT(verbe) - ACCENT - ARDENT (e et s) - ARGENT (verbe) - ARPENT (verbe) - AUVENT -

ALIMENT (verbe) - AUGMENT (e et s, verbe augmenter) -

ABRIVENT - ACCIDENT (verbe)-  ACESCENT (e) -  ACREMENT (invariable) -  ADHERENT  (e)-

ADJACENT (e) -  AFFERENT(e)-  AFFLUENT (e) -  AGREMENT(verbe)  -  AISEMENT (invariable)

APPARENT (e)  -  APREMENT (invariable)  -  ARGUMENT(verbe)  -  ARMEMENT -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire