Ajouter une légende |
Pour l'enfant à la cantine la commune s'est montrée indigne, l'enfance est sacrée, à mon avis, on ne traumatise pas une petite fille qui n'est pas responsable de l'inconséquence de ses parents. Il y avait certainement une autre façon de faire, la loi n'est pas rigide à ce point.
Hier soir, je regardais l'émission de Benoit Duquesne, après "Envoyé spécial". Le prix des logements à Paris et l'idée de la Ville de Paris, la mixité dans les beaux quartiers. Ce n'est pas facile d'intégrer des gens qui vivaient dans des quartiers populaires, de les propulser dans le 8ème, arrondissement chic de Paris, pas facile pour les enfants d'étudier dans des écoles fréquentées par les enfants des riches habitants d'un quartier et d'être admis dans le très recherché lycée "Janson de Sailly", il faudra que les enfants soient très forts moralement pour supporter la différence. La famille de couleur aurait préfèré un appart dans le 19ème et quelques habitants chics protestaient contre cette intrusion dans leur immeuble, j'étais d'ailleurs révoltée contre les mots prononcés. Nous ne sommes pas prêts d'assister au nivelage des couches de notre société. Je vais vous faire une confidence, si je devais choisir je préférerais habiter le 19ème que le 8ème, plus chaleureux, plus humain, plus solidaire. Je sais de quoi je parle, nous avons habité boulevard Péreire au début de nos années à Paris, j'avais horreur de croiser les habitants de l'immeuble, hautains, dédaigneux, disant à peine bonjour, j'étais beaucoup plus heureuse dans le 14ème qui à cette époque était un quartier populaire. Quelle solution pour éviter les ghettos ? J'aime beaucoup cette émission, bien conduite.
QUELQUES MOTS EN ENT ET QUI COMMENCENT PAR A :
Attention ERREMENTS et OSSEMENTS sont toujours au pluriel.
FORCEMENT- ISOLEMENT- SACREMENT-DOUBLEMENT-TRIPLEMENT sont des adverbes mais également des noms variables, alors méfiez vous si le juge arbitre prononce forcément, pensez au nom forcement. Idem pour le mot isolement, si le juge arbitre prononce isolément et pour sacrement s'il est prononcé sacrément.
ABSENT(verbe) - ACCENT - ARDENT (e et s) - ARGENT (verbe) - ARPENT (verbe) - AUVENT -
ALIMENT (verbe) - AUGMENT (e et s, verbe augmenter) -
ABRIVENT - ACCIDENT (verbe)- ACESCENT (e) - ACREMENT (invariable) - ADHERENT (e)-
ADJACENT (e) - AFFERENT(e)- AFFLUENT (e) - AGREMENT(verbe) - AISEMENT (invariable)
APPARENT (e) - APREMENT (invariable) - ARGUMENT(verbe) - ARMEMENT -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire