vendredi 4 janvier 2013

J'adore le russe, le gâteau russe, un gâteau à base de macarons et de crème à la noisette. Attention, ce n'est pas ça qui me fera demander la nationalité russe, je peux en trouver dans des pâtisseries bien françaises.
Un dessin pris sur facebook, je trouvais Brigitte Bardot belle, libre, mais c'était avant, depuis j'ai mis des lunettes, là ça frise le ridicule. De plus une femme qui préfère les animaux aux humains n'est pas digne de notre intérêt, on peut aimer les animaux mais j'ai de la peine à comprendre qu'on ne puisse pas aimer un enfant. Qu'elle parte, on s'en apercevra à peine, il y a des gens qui continueront à oeuvrer dans les refuges d'animaux, sans bruit mais avec efficacité.

Nos petites manies :
Tout à l'heure je m'installais dans le coin de mon canapé pour bouquiner et je me suis posée la question, pourquoi ce coin et pas l'autre? C'est une manie, j'aime être là et pas à l'autre bout.  L'usure n'est pas égale. Lorsque nous regardons la télé, nous avons aussi des manies, c'est le moment où nous nous laissons aller dans notre façon de nous tenir ou de regarder.
Nous avons tous des manies qui prennent de plus en plus de place dans notre vie.
La place à table, la façon de couper le pain, moi je ne me sers pas du couteau, jamais, j'aime mieux.
Je n'achète jamais de yaourts dans des emballages ronds, que des carrés, les ronds sont moins bons, à mon avis.
Je l'ai déjà dit, mais les chiffons de poussière ne sont jamais rangés lorsqu'ils ont servis, une manie qui a fini par lasser Christian, il ne les range plus, il attend que je le fasse.
Lorsque je fais la vaisselle, j'arrête de rincer et je me mets à nettoyer la gazinière, Christian attend avec son torchon en secouant la tête et en poussant un gros soupir, ce qui me fait revenir au rinçage.
J'ai la manie de corner les pages de mes livres, des miens, pas ceux des autres, je laisse le livre et je corne, c'est mon marque-pages, il paraît que ce n'est pas bien.
Je désherbe et je laisse les petits tas d'herbe sur place, il n'y a pas que le bruit de la tondeuse que j'entends lorsque Christian s'occupe de la pelouse, il vocifère, je ne mets pas mon nez dehors.
Je joue sur ISC le soir et je décide du programme télé, le mal n'est pas trop grand puisque dix minutes après j'entends quelqu'un qui dort, mais il me dit toujours "Tu as la manie de choisir et de ne pas regarder." Alors pourquoi est-ce que la télé fonctionne puisque nous sommes deux à ne pas la regarder?
Dormir toujours du même côté du lit, il serait impensable que je permute.
Lorsque je prends mon petit dej je mange dans l'ordre mes deux biscottes avec du beurre et la troisième avec de la confiture (seul sucre autorisé), jamais dans un ordre différent. Il doit y avoir une raison, rester sur le goût du sucre sans doute.

Je ne referme jamais les couvercles des pots de moutarde, de confiture, je pose et je ne visse pas, aïe! j'entends un grand bruit sur le carrelage de la cuisine. Moi je sais mais pas certain que les autres soient au courant.

J'ai aussi la manie de toujours terminer mes livres, même si l'histoire ne me passionne pas, pour moi ce serait comme un voyage commencé et que j'aurais interrompu sans savoir ce qui m'attendait au bout. J'espère toujours que le meilleur est à la fin. Incorrigible optimiste.

Je ne peux pas commencer une partie de scrabble au club ou dans un tournoi si je n'ai pas au moins quatre stylos sur la table, c'est rassurant, je ne vais pas jusqu'à ranger parfaitement mes bulletins et le reste, il y a un beau bazar à la fin de la partie, mais j'ai tout de même la très bonne manie d'aller tout jeter à la poubelle sans rien laisser traîner. Il m'est arrivé de prendre une table qui avait été occupée et de trouver des kleenex, un gobelet de café, des bulletins et avertissement froissés, la joueuse avait sans doute cette manie, laisser sa place sale.

La manie de laisser mon caddie dans n'importe quelle allée de l'hyper, ne plus le retrouver alors que j'avais fait mes courses, le chercher désespérément. Je fais la même chose avec la voiture sur le parking.

Je ne vais pas écrire sur les manies au volant de notre voiture, elles sont trop nombreuses.

Il y a aussi les petites manies oratoires, je connais quelqu'un qui ne peut pas prononcer une phrase sans dire "entre guillemets", si bien que j'attends toujours son "entre guillemets" au lieu d'écouter ce qu'il dit, Christian a toujours envie de lui dire "Et fermons la parenthèse". Celui qui dit sans cesse "de mon temps" ou "Oui, mais au fait."

Et vous, vous avez aussi des manies? Je trouve que nos petites manies sont adorables, c'est ce qui nous rend attachant, enfin c'est ce que je dis à celui qui partage ma vie depuis plus de 50 ans "si je ne faisais pas tout ça, ce ne serait plus moi."

Changeons de sujet.

J'ai reçu un mail ce matin, le webmestre du club de Dieppe qui avait découvert notre site et qui nous félicitait, j'étais ravie comme à chaque fois que cela se produit, ne faisons pas la modeste. Nous sommes allés à notre tour sur son blog, très intéressant, nous avons mis le lien sur le site et si vous voulez le mettre dans vos favoris vous n'avez plus qu'à cliquer sur ce qui suit :

http://dieppescrabbleclub.over-blog.com/pages/Le_bureau--5364175.html


QUELQUES MOTS qui pourraient vous servir au championnat du Morbihan ou ailleurs :

Aujourd'hui ils commencent par un B,  ils finissent par ERIE :

BINERIE (z)  -  BACTERIE (N)  - BATTERIE - BERGERIE -  BEUVERIE -  BLUTERIE (z) -

BOISERIE (z) -  BOITERIE (z)  -   BONZERIE -  BORDERIE (z) -  BOTTERIE (z) -

BOUDERIE (z) -  BOUVERIE -  BRADERIE (z)  -  BRAVERIE (z) - BRODERIE (z) -

BRULERIE (z) -

BADINERIE (z) - BAGAGERIE -  BARATERIE - BEIGNERIE -  BEURRERIE (z) -

BIGOTERIE -  BOUCHERIE (z) -  BRASSERIE (z) -  BROSSERIE (z) - BUANDERIE -

BADAUDERIE (z) -  BATELLERIE (z) -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire